vendredi 27 août 2010

Here is something for you and me...

Salut! Y'en a tu de vous autre qui ont lu Kant, la critique de la raison pure de la philosophie costaude. Je l'ai commencé pour dans le même jour me tourner vers Stigmate de Goffman... Je sais pas ou je vais avec ces lectures, je sais pas si Kant peux confirmer ma croyance en Dieu et si Goffman peux m'en dire plus sur la stigmatisation urbaine, je sais bien que la psychose laisse des marques une façon d'être particulière sans parler de la bedaine de médicaments faute de dire mieux et on nous regarde en nous traitant de drogués d'incapables, on vois souvent l'épine dans l'oeil de l'autre en ne voyant pas la poutre dans le sien ... J'ai envie de vous parler de cette travailleuse sociale qui disait préféré se faire amputer une jambe plutôt qu'avoir une maladie mentale!!! Quelle idiotie!!! Une chose certaine je suis pas le working class hero de Lennon. Je suis peut être "damné" a pas travailler mais je préfère ça a être condamné. Accepter..Accepter... quand on accepte les choses deviennent moins lourdes, je ressemble moins à un Bougon... En écrivant ça je pense à l'odeur d'huile dans la shop... Pour mes plus vieux lecteurs vous remarquez certainement que mes thématiques sont souvent les mêmes mais l'homme ne se refait pas, la folie est une expérience marquante et comme toute maladie ont en sort diminué. Pourtant si je suis mon programme de rétablissement, j'ai eu quelques écarts récemment j'ai été malhonnête. J'en demande pardon à tout ceux concernés, mon mensonge étais de dire que je fait trois réunions par semaine quand j'en fait à peine une....Mensonge avoué est à moitié pardonné? Le football est commencé ça fait plusieure veuves... Qu'est ce que je deviens dans tout ça? Je me sent à part tenu à l'écart probablement à cause de mon "style" de vie... J'emprunte la phrase de Desjardins qui dis que travail veux dire torture étymologiquement si vous saviez comment je me torture, je me torture seul... Rien d'original juste une façon de se dénigrer à la manière juïve bien que je sois pas juïf... Je rapaille rien Miron l'a fait en maïtre, je m'éparpille, je m'écartille...quasiment crucifié pour rien et pour être plus laïque je crois que l'empalement sur un mince roseau effilé qui vous entre là ou vous savez pour ressortir pas loin de la clavicule est ce qui m'attend, une torture asiatique... L'empalement ça soigne les hémorroïdes et toute la tripaille... Pour rester dans les choses intérieures comme la foi je serais mieux de lire Pascal plutôt que Kant et je pense au simple d'esprit qui comprend rien à la philosophie et qui appelle ça de la masturbation intellectuelle... Une chose certaine y'en a qui réfléchissent pas beaucoup c'est pas des miroirs et quand je réfléchis j'ai envis d'en finir, d'en finir de ma bêtise paranoïaque... Une prière... Une prière... Un gospel, un hymne, un chant grégorien pour s'accrocher à plus fort que soi, juste l'esperanza...Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!



Bernie Prie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire