mardi 4 janvier 2011

Here is something for you and me...


Bonjour! Bonsoir! Ce soir on retournerais à l'hôtel du nord, maintenant que les fêtes sont passées, le nord j'y ai toujours habité mais c'est vrai que je suis pas au Nunavut. Avant de le perdre, de m'égarer, je vais essayer de laisser des traces c'est difficilles y'a pas de neige, les seules que je peux voir sont dans le fond de mes bobettes pourtant elles sont neuves... pas les traces! Les bobettes!!! J'arrête un instant j'essais de me mettre dans la peau d'un randonneur en motoneige... Je suis pas capable je vois juste défiler deux skis en parallèle devant moi. Je pense aux publicités qui disent pilotes professionnels mais qu'est-ce qu'ils font l'été? De la motoneige au Tibet? Ça médite mal avec le bruit d'un moteur en fond sonore... Je reviens à l'hôtel du nord ce soir c'est tranquille on prend un petit pinard dans la salle a manger en regardant la pluie dans la fenêtre. J'essais de trouver une chanson qui parle de la pluie... Les parapluies de Cherbourg? C'est bien Cherbourg pas Sherbrooke... Je sais pas combien d'hôtel du nord y'a en France mais au Québec si vous rencontrez quelqu'un de la province parlez lui de l'hôtel Central y'en avait un dans tout les chefs lieux, tu parle tout le monde a fréquenté le Central, l'autobus arrêtais là... Une chambre, un paquet de cigarettes quelques piastres et le bar en bas en passant manger au grill, y'en a eu des histoires au Central y'en a qui en sont sortis qu"à la fin quand ils ont mis la clé dans la porte. Un bar d'hôtel le lundi soir c'est plate on y parle que de chômage des chums qui sont partis et de sa blonde qui elle aussi est partie mais en famille, comment qu'on va faire deux salaires y'en a pas trop pis moé qu'est ce que je vas boère... De la musique dans le juke-box à soère y'a pas d'orchestre finalement j'aurais été aussi bein à brasserie mais ça ferme à minuit... Je pense à l'odeur qu'avait l'hôtel dans la boucane et l'alcool renversé, le souffre et la sueur on prend pas tout le temps le temps de se laver avant d'en caler une... Pis l'impression d'être dans une mauvaise série télé ou l'action se passe dans une petite ville appelé Nowhere City ou tout ce qui se passe c'est rien et rien c'est l'action... Maintenant y'a un débile qui chante des chansons de George Guétary au karaöke mais y'a plus assez de monde pour partir une bataille... Pis quel âge a Mick Jagger? Parait qu'il va acheter l'hôtel on va tous devenir paparazzi un kodak pis enfin Montréal... ou à l'hôtel California avec Cuirette pis Jim Morrisson, il est trop tard je suis prisonnier de la poussière pis des nuittes... On m'a barré à l'hôtel j'étais trop fou j'ai plus de char, maintenant je bois seul chez moi en pensant aux anges de l'hôtel... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Bernie Inn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire