samedi 12 février 2011

Here is something for you and me...


Bonjour! Bonsoir! Je suis en panne d'inspiration. Je pense à CANO, la coopérative artistique du nord de l'Ontario, au musicien auteur compositeur André Paiement. L'hiver est long "Je suis même pas sortis une fois aujourd'hui, plein de soleil que michel m'a dis, je n'ai pas beaucoup dormis cette nuit, je ne dors même plus l'avant midi, j"ai même plus le goût d'aller me saouler pour arriver arriver a t'oublier. J'ai le coeur à l'envers comme un motton de poèson j'ai même plus d'instinct j'ai même plus de raison. Je veux partir je veux m'en aller j'ai envie de la Yougoslavie. Je suis de la race des dépourvus j'irai au pays des amoureux perdus" c'est une très belle chanson romantique à souhait. Je l'associe toujours au soleil d'hiver. Je pense très fort à une amie qui a des problèmes cardiaque. Dehors c'est blanc et aveuglant, je cherche a mettre un peu de poésie dans ce long hiver, la poésie c'est pour faire beau dans la stylistique. J'ai plein de chansons dans la tête là c'est une toune de Pierre Lapointe, des violons, j'essais de pas trop tourner en rond, les nuages, le froid qui pique et les itinérants qui se réchauffent métro Berri. Ce visage de jeune fille rongé par le froid la maladie et le manque, le pimp qui l'entraîne dans le chemin de la mort et encore la mort est un moindre mal quand ton corps ne t'appartiens plus. Parfois l'hiver abuse des sans-abris pas d'antabuse c'est pourri et la nuit use c'est pas permis... Mais ou se cacher dans cet univers de désespérés aux promesses tronquées, à la douleur des éternels blessés... Comment comment t'a tout laissé et aujourd'hui on peux plus te regarder ni te soigner toi qui a mal aux pieds. Mais oui, mais oui les gens sont parfois des saletés, des abrutis paumés qui ne te regardent pas et disent non pas moi. Damné! Damné! La malédiction est après toé c'est pas Sympathy for the devil c'est vrai, plus vrai que vrai juste humain condamné mais pas pour l'éternité c'est trop long paqueté à perpétuité... Bon grosse nouvelle un cochon qui digère mieux le phosphore ça pollue moins. Avant de s'occuper des cochons ont devrais abrité les gens qui dorment dehors et leurs offrir un jambon beurre. Trève de niaiseries!!! Je suis congestionné un petit rhume. Je sais bien que blogger y'a pas que ça dans la vie heureusement je suis encore à l'abri. Tiens! Tout à coup je pense à mon lecteur designer qui s'en va au Mexique, quelques jours à regarder l'architecture au soleil et j'espère qu'il va jeter un coup d'oeil sur les murales. Le Mexique a de grand muralistes.... et le Commandant Marcos mais lui je sais pas trop si c'est une bonne chose de le rencontré, on ne se constitue pas otage... Moé chu le Che du goulag y'a rien a faire on est désorganisé, la résistance à la misère est longue et ardue remercions monsieur Rossy pour les magazins a piastre juste du chinois!!!! Oui les chinois qui vont investir des milliards dans les gaz (un pet?) du Kénada. Monseigneur avait raison mes petits chinois achetés à l'école sont devenus grands. Je sais pas si j'ai droit a une ristourne? Ou peut être deux egg rolls gratis a ma prochaine commande? Bon de l'Ontario à la Chine c'est un long voyage dire qu'on peux même pas traverser le pays en train, le train que ces même chinois ont bâtis. Je pense aux fédéralistes qui disaient qu'on allait perdre nos rocheuses. Je les ai jamais perdus je les ai jamais eu!!! Un dernier petit mot sur le tyran Moubarak qui ne veux pas quitter, voilà ce que ça fait la corruption et le pouvoir des hommes figés immobiles qui ne font rien que voler le peuple. Je me rappelle plus qui chantais "we shall overcome" Nous triompherons, quoi qu'on dise quoi qu'on fasse le peuple auras toujours raison!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Commi Bernie

P.S. Moubarak est partis, un chien sale de moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire