dimanche 22 mai 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Une fin de semaine sèche, c'étais pas trop demander. Je suis allé avec ma douce en balade à Brownsburg rendre visite aux religieuses orthodoxe. Ma douce a acheté du fromage feta et de la crème à main nature, moi j'ai pris un café... Je connais pas leurs vies aux religieuses mais c'est sûrement ascétique avant d'arriver au monastère on s'est arrêté chez les fromagiers bio certifié de Sainte-Sophie et on a mangé de l'excellent fromage, on en a acheté trois variété... Ouais! Samedi c'étais supposé être la fin du monde j'ai pas vu de fin plutôt un début d'été, mêre nature dans toute sa beauté. Vous savez c'est pas mon fort de parler du fromage je vais plutôt aller vers le personnel, les clientes du fromager qui fredonnent des airs détestables et irritants qui me font presque sauter les plombs. Je vous parlerai pas du supermarché ou j'ai entendu crier Bernard! Y'a pas que moi qui se prénomme Bernard mais... Sans parler du chauffeur d'autobus qui parlait de stylistique. Je crois que ç'est dû à mon égocentrisme, mon rapport à l'autre ça me fait souffrir et c'est difficile. Je mange du fromage à l'ail et ce que je comprend dans tout ça c'est que les vaches veulent pas qu'on se démarque, prend ta moppe à vingt piastres de l'heure pis farme ta yeule, on veux bien te laisser vivre mais prend pas trop de place et fait pas trop de choses après avoir retiré ton chèque. Je penses aux partisanes de l'ADQ et aussi du parti Conservateur. Ce que je trouve étrange c'est qu'il faut que j'accepte leurs différences et eux me stigmatisent avec la mienne. Pas moyen de s'en sortir sans que ça fasse mal, douleur morale vous me direz mais douleur quand même. Malgré tout je prie pour eux pour elles pendant qu'ils chiquent la guenille. Là je m'aperçois que j'accepte pas beaucoup sinon je me tairais, un mutisme conférant à la maladie mentale, me taire, me taire et regarder passé qui que ce soit ou quoi que ce soit dans le silence. C'est comme je disait à ma douce j'ai pas encore laissé tomber l'option d'entré au monastère, de devenir moine et peut être revenir à la calligraphie aux images saintes et pieuses... L'enluminure autour d'un texte c'est un peu beaucoup l'ancêtre du blog, la page web moyenâgeuse. Y'a la gravure aussi mais c'est de l'ordre de l'esthète. Je crois qu'on est tous orthodoxe qu'on a tous nos icônes que ce soit celle du rock, du cinéma ou de la peinture. C'est un peu une difficultée sortir du langage judéo-chrétien pour parler d'une personne ou d'une oeuvre. Je pense que là je m'en vais dans le champ mais je deviens pas pastoral et bucolique. Si on y allait pour la tonsure actuelle, Leucan et les fonds pour le cancer. Bon! Je vous lâche ici vous voyez bien que ça a pas de bon sens mon affaire!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Monkee Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire