vendredi 22 juillet 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Explosion à Oslo... J'arrive de l'épicerie, derrière moi à la caisse un gars chantait, mal et dans une tonalité pour m'écoeurer, ça vous arrive vous d'être agressé par un étranger qui chante moi oui... Pourtant je suis juste allé acheter des ingrédients pour mon chili. Parfois je crois qu'on veux m'empêcher de respirer, y'a toujours une petite pique par un inconnu, celui là chantait que je suis mêlé.. Je sais bien qu'on ne peux pas plaire à tout le monde mais les entendre me rend agressif. Des sales gueules, je cours un peu après quand je vous donne a lire. Je me dis qu'ils ont une réaction c'est mieux que rien je les dérange... C'est la canicule je deviens irritable mais ces chants agressifs c'est le stigmate. J'ai pas d'explication a donner, je fait ce que je fait advienne que pourras. Je crois que j'avais raison y'a lomgtemps de me faire accompagner pour les courses, à deux c'est chose là n'arrivent jamais. Quand ça m'arrive souvent je pense à mes amis, je crois pas qu'ils pensent que je suis un pisse-copie... Le chili est prèt, un vieux souvenir d'été au lac Saint-Jean, Piékoigami, je me souviens plus de ce que ça veux dire mais c'étais à la radio régionale d'avant les réseaux. Parfois j'ai besoin d'aide mais je sais pas à qui et ou demandé. Même si je me faisait suer dans un atelier ça donnerais quoi de plus, rien... Bientôt c'est la traversée du Lac-St-Jean, moi je nage comme une roche mais ça arrive souvent que je regarde la traversée à la télé, tout à coup je pense à l'auberge de Sainte-Monique-de-Honfleur sur le bord du lac si vous êtes dans ce coin là en vacance arrêtez c'est de toutes beauté. L'été je pense souvent au Lac, quand on faisait la tournée en famille à mon grand-père bedeau à Normandin... Aux bouteilles Jumbo avec un éléphant... À l'autobus entre Dolbeau et Normandin quand ma mère me disait de m'asseoir quand je me promenais dans l'allée mais là je suis adulte dans Montréal, mon cousin dis que la ville fesse, c'est vrai qu'elle fesse... Tout ça pour dire qu'au fond je suis un provincial nostalgique. C'est les vacances de la construction, j'écoute la météo le climatiseur, la maquina comme dis mon lecteur designer, la maquina fonctionne à la planche, je sais pas trop comment terminer semble que les épargnes amérindienne dans une banque de la réserve c'est pas taxable de quoi faire en sorte que le village devienne une réserve. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Blueberry Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire