dimanche 7 août 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui c'est mon anniversaire, en bon narcissique je le mentionne, cinquante cinq ans pas encore assez vieux pour écrire ma biographie mais beaucoup de bons souvenirs malgré tout, souvenir d'un frère qui lance le chat par la fenêtre du deuxième. Je crois qu'il voulait savoir si il retombait vraiment sur ses pattes. Des souvenirs de camping en famille aussi une visite à Chibougamau et de son église à l'architecture moderne, on en retrouvait une photo dans le livre voyages autour du monde du sélection du reader's digest. Le sept août je pensais au retour en classe, aux nouveaux vêtements pour la rentrée et toute la paperasserie à l'odeur de sacs d' école cartonnée. Je pense à mon ami Michel à Montréal-Nord, c'est mon premier ami avec qui je faisait des bons et des mauvais coups, Michel c'est beaucoup l'étranger on avait pas la même nationalité mais on trippais tout les deux sur les comic books et sur les modéles miniatures a assembler. J'avais hate d'être grand dans mon innocence enfantine, je crois que je suis devenus grand trop vite, j'étais bien dans l'enfance et comme tout les enfants je réalisais pas. Y'avait aussi le vieux cousin Lucien qui s'improvisait chef de troupe et qui nous amusait avec des histoires invraisemblables sous le pont à St-François-du-Lac. Mon enfance c'est aussi la peur que mes parents m'abandonne et mes pleurs dans la voiturette tirée par un poney. Quelques samedi passés aussi au garage BP tenu par mon parrain en copropriété avec mon père. Une longue marche aussi avec Michel de la rue St-Vital à Montréal-Nord au parc Belmont dans Cartierville. Je crois que c'est là que j'ai découvert mon amour de la marche. L'été chez le voisin à la maison fantôme on s'effrayait a essayer de voler des pommes piquées. Je me souviens d'un magnifique cadeau de fête un revolver à pétard dans un holster de cow-boy fait de vrai cuir, je me prenait pour Roy Rogers... C'est désolant de ne retenir que des moments fugaces de l'enfance pourtant je me souviens encore avoir cassé un carreau de vitre dans la porte d'entrée, mon père m'avais fait un pansement et j'ai encore la cicatrice. C'est bien certain que j'achalait les petites filles qui dansait à la corde et jouais à la marelle sur le carreau d'asphalte devant la pharmacie. Un été aussi au Lac-St-Jean à la pêche avec mon frère et mon père et le regretté oncle Bernard qui nous avait acheté de magnifiques chapeaux de pailles. Qu'est-ce qui tiens tout ces moments ensembles? L'enfance toujours l'enfance ou il faut s'interdire de déranger les enfants qui s'amusent et là je pense au Docteur Julien dans Hochelaga-Maissonneuve qui s'occupe des enfants qui auront peut être pas la chance d'avoir une enfance comme la mienne et là encore le rigolo Lucien qui nous fait visiter les pavillons de Terre des Hommes à l'envers en entrant par la sortie mais enfin on étais petit... J'espère que ce que vous lisez là ressemble pas trop à une liste d'épicerie. Je pense à mes lectrice puéricultrices qui font de belles mamans, ça donne de l'espoir les petits enfants. Je vous remercis tous pour les voeux de joyeux anniversaire, merci d'avoir lu jusqu'ici!!!
À la semaine prochaine je l'espère!!!

Childy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire