mardi 6 septembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Ceci est écris du fond de ma nuit, nuit noire? Nuit blanche? En tout cas nuit obscure ou j'en peux plus d'attendre le sommeil. Les actualités à la radio, la mort d'un boxeur ils se disputent son héritage. Y'a des gens sans pudeur. Matin trois heure cinq vaux mieux se réveiller et se lever à cette heure que se coucher. J'attend que le jour advienne. Je pense à un vieux garage je ne sais pourquoi. Vous que faites vous de vos nuits d'insomnie? C'est un bon temps pour prier pour se rapprocher de la spiritualité. Je vous entend... Farme ta yeule! Écoeure nous pas! Avec tout le sacrage de ceux qui croient savoir. Vous savez y'a de mes lecteurs qui s'en vont bientôt sur la Côte d'Azur, ça prolonge l'été moi je pense à la Provence. J'irai peut être un jour. Je crois que c'étais le pays du merveilleux Pagnol. Le sud de la France ça me fait aussi pensés à Fernandel à Don Camillo et son maire communiste son mélange sulfureux de religion et de communisme, deux choses que personne ne veux. Au bout de la route on arrive ou, une falaise qui se jette dans la mer? Cette nuit je meurs à moi, je pense à Gaston Miron. Le jour me ressusciteras avec mon lot de fatigue insomniaque mais je ferai ce que dois. Y'a la pluie qui luit sur l'asphalte. Ce matin je vais acheter des beignes pour le groupe d'entraide. La semaine passée j'ai eu un différent avec un membre. Je me demande comment je vais être reçu. J'essais d'écouter ce qui se passe dans mon for intérieur, à la radio ils passent des extraits de vieilles émisions de Rédio-Kénada, c'est émouvant d'entendre ça... Est-ce que vous me voyez dans votre écran? Non, je suis assis en bobette devant mon écran pour vous envoyez ce reflet de ce que je suis. C'est une nuit à couché sous les ponts, le centre-sud dors mais lentement y'a plus de circulation. Je trouve rien pour vous entretenir. Je peux vous écrire sur l'actualité mais les médias traditionnel le font très bien. Y'a un lecteur qui va être occupé avec la certification des foyers pour personnes agées. C'est le même lecteur qui s'en va sur la Côte d'Azur ce seras un voyage bien mérité après avoir bossé dur. Moi je suis ridicule je me pogne la poche en pitonnant. Je suis seul... Être drôle, avoir de l'humour c'est pas donné, j'ai regardé Christian à So you think you can dance, c'est un show pour les madames et les petites filles. J'ai éteins la télé rapidement. Comment vous dire que j'aime écrire? Ça va peut être me jeter le mauvais oeil, me paralyser pour mes prochains blogs, au Québec les choses doivent se faire dans la douleur du martyr pour être considéré, les gars de Broue et de la petite vie sont exceptionnel, ils créent et ils rient. Je pense aussi à la pièce les Voisins comment elle remettait en cause le mode de vie des banlieues québéquoise. Moi j'avais pas compris que c'étais du théätre j'ai appliqué ça dans ma vie. J'étais absurde. Ce matin j'étire, le bloggueur deviendras absurde un jour. Je cherche le moyen de faire un détournement de sens mais je crois que vous en avez pas besoin de sens, le matin on s'en va au travail en fuyant les questions existentielles, vaux mieux faire que défaire... Bon je termine! Ai pris une douche et chez nous y'a des mouches, ça sort du sucre des cannettes de Coca-Cola, quand on deviens ménager vaux mieux arrêté... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Writie Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire