vendredi 21 octobre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Pas un mot sur Khadafi, sur tout ce sang c'est indécent... Aujourd'hui ça ressemble vraiment à l'automne, ça donne l'envie de s'emmitoufler chez soi de se faire une tisane et de regarder par la fenêtre le vent qui fait tomber les feuilles. Vendredi la fin de semaine qui arrive, de courts moments de liberté, y'a toujours les courses, la bouffe et le ménage mais il faut trouver le temps de relaxer, se faire cadeau d'un peu d'oisiveté... Je sais pas si y'a des gens qui font encore ça mais fut un temps pour moi ou je passait mes samedis matin à la taverne, ça parlais fort devant les verres de draft et autour de la table de pool. Les vieux habitués s'assoyaient sans dire un mot callait leurs bière et buvaient en silence. On règlait tout à la taverne, on empruntais de l'argent, trouvais de l'argent, gageaient et pour les plus chanceux on y trouvais parfois une petite job. D'autre fois on mangeaint des tapes sur la gueule des beignes comme diraient nos amis français rien de bien grave juste assez pour remonter la rue jusqu'à la brasserie, manger et boire encore parfois on étais trop pauvre on mangeaient des langues, des saucisses ou des oeufs dans le vinaigre, je vous dis pas l'odeur aux toilettes. Quand ils était assez tôt le waiter synthonisait American Bandstand sur la télé géante et si on étais déjà pas trop saoul on pouvais voir et entendre les derniers bands et les dernières musique à la mode. Je sais pas si vous avez remarqué dans tout les bars dans tout les débits de boisson y'a toujours une porte qu'on franchis jamais, une porte ou vont et viennent le gérant et les employés mais jamais un client. J'imagine que c'est là qu'ils faisaient les comptes ou remplissaient les frigidaires. Ouais! Ce seras pas long aujourd'hui! Si vous buvez toujours prenez en une à ma santé sinon je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Brewy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire