dimanche 4 décembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je reviens à des horaires plus normaux dans ce décembre gris. Le ciel est chargé et votre humble serviteur souhaiterais un peu de neige pour l'atmosphère des fêtes. Comme toujours je suis surpris du vide entre mes deux oreilles quand je vous écris. Vendredi j'ai rencontré une camarade de classe au secondaire elle est grand-mère, on a eu une bonne discussion c'était agréable. J'ai passé l'après midi effouairé devant le matche de football américain. Ma douce est bien compréhensive de ce côté là. Quand je regarde ça c'est une espèce de fuite pour éloigner l'introspection, pour ne pas avoir mal mais je sais pas ce que je chasse. Je suis a bout, à bout de mon écriture. J'écoute ce que ça dis dans mon âme ça ressemble à du calme, je suis quand même étourdis est-ce l'ivresse des mots? Je me fais un café instantané j'attend que la bouilloire siffle et je salue mon lecteur de Deux-Montagnes en me demandant si je vais le voir à Noël. Je crois que vous ne saviez pas qu'il y a encore des gens qui boivent du café soluble, c'est pas très éthique mais c'est pratique, la bouilloire siffle... Je reviens, je reviens et je sais très bien que vous n'êtes pas attaché à mes mots. Mon histoire c'est pas celle du fils prodigue, je suis jamais partis je pouvais donc pas être de retour, vous comprenez j'espère je fait appel à votre culture biblique.... J'aimerais quand même aller au ciel mais là c'est plus la parabole du chameau et du chas de l'aiguille... C'est dimanche ça parais... La nuit approche, j'ai besoin d'éclairage et si vous pouvez m'éclairer faites le moi savoir par des commentaires. J'écris ça un peu comme les bonnes femmes qui passaient des heures a discuter au téléphone. J'écris sur tout et rien bien heureux ceux qui y voient de la poésie. Le parc devant chez moi est interdit aux chiens mais je peut y aller il est éclairés. Décembre, décembre, je pense souvent à tout ces mots à la télé, pub,téléromans, sport ils on tous des scripts, tout les mots entendus dans les médias sont écrits... L'autobus passe j'écoute generation quatre vingt par K'maro... J'ai besoin de français mais la France c'est pas mon pays c'est ici mon pays et je veux que ça se passe en français comme dans la publicité de Québec français. Ça me tente quand même pas de me faire diriger par madame Marois et sa gang. J'y vais avec madame David je sais pas si dans Bonaventure ça va rester rouge, les libéraux ont peut être encore promis de l'asphalte malgré leurs déconvenues. La charrue va avoir de la misère a passé dans le rang si tu vote pas du bon bord. Bon! Ce que je vous écris là ça viens pas du conservatoire et je suis pas conservateur mais je conserve c'est pour la conversation. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!! À la prochaine j'espère!!!


Coffee Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire