lundi 19 décembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Les fredonneux... Comment écrire que je fatigue quand j'entend à certains endroit des gens qui fredonnent des chansons qui n'ont ni queue ni tête, ça m'irrite et je me sent visé autant que lorsque les portes arrières de l'autobus refusent d'ouvrir... Je manque d'humilité et j'accorde trop d'importance à ces contretemps irritant. Je devrais focuser sur mes amis qui me taquinent franchement. Bientôt Noël avec ces bons et ces moins bons souvenirs, la messe de minuit à minuit pas à dix heure, papa qui préparait son punch et toute la famille qui se réunissait. Maman décorais magnifiquement le salon, les santons et la crèche étaient fabuleux et nous comme tout les enfants on attendait les cadeaux. Moi j'étais très difficile, j'en demande encore pardon, y'a un Noël ou j'ai piqué une crise parce que je n'ai pas eu le cadeau que je désirais. Je m'attendais à une guitare j'ai eu un jeu de dard, c'étais piquant!!! Les Noël suivant mon père me donnait de l'argent. J'ai acheté mes premiers trente trois tours, ça vous donne un peu mon âge, des disques de John Mayall Jazz Blues Fusion et des Allman brothers, Live at the Fillmore East. Je me souviens d'un Noêl ou ma mère était hospitalisé, avec mes frères on était allé prendre une bière au bar il ne s'était rien passé.Je radote, je radote ça fait cent fois que je l'écris cette histoire. J'ai toujours été un bum égoïste c'est difficile de changer ça mais maintenant je sais qu'il vaux mieux donner et savoir recevoir. Je pense aussi aux copains du temps qu'on invitait à la maison pour le réveillon il me semble qu'on avait la plus belle réception de toute la rue. Je sais pas si vous autre vous aviez ça un père qui callait des sets carré, moi j'en avais un. Je crois que les sets carrés sont disparus avec lui. Noël c'est la fête de la lumière, la fête du partage, la spiritualité condensée d'une année, un sauveur enfant nous est né même si on y crois pas c'est une saudite de belle histoire. Moi je suis très malhabile pour dire aux gens que je les aime, à tout ceux qui vont lire ceci sachez que je vous aime mais surtout pas comme dans la publicité de la Honda Civic, je vous aime pas d'un amour cynique et dérisoire mais d'un vrai amour fraternel et quand je vous verrai je vais peut être vous faire peur avec mes hugs mais vous inquiètez pas ça arrive rien qu'une fois par année. Y'a des hivers ou je faisait du sport, de la raquette, du ski de fond, y'avait encore de l'espace en banlieue maintenant faut aller de plus en plus loin. Je dis ça c'est pas totalement vrai on peux patiner et faire du ski de fond dans les différents parcs de Montréal. Je me souviens aussi de m'être trouvé une job juste avant Noël, j'ai pris un coup solide au party et comme c'étais des anglophones j'ai parsemé mon discours de fuck, disont qu'ils n'ont pas beaucoup apprécié, y'avait des dames... Ouais!!! Je pense à la valeur légale de tout ce que j'écris dans mon blog est-ce que c'est une vérité juridique, un document qui prêterais à la poursuite. Je sais pas. Pas tout a fait dans la fiction, pas tout a fait dans le vrai. J'ai passé plusieurs Noël dans le noir, ce qui fait que j'apprécie encore plus ceux des dernières années et je reviens avec ça comment vous dire que je vous aime tous?... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Snowy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire