mercredi 4 janvier 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Encore debout au beau milieu de la nuit, il reste quelques jours avant la fête des rois et sa fève. Ça aussi c'est une tradition qui s'est perdue, on risque plus de perdre une dent en croquant la bean Cette fève marquait vraiment la fin des célébrations c'étais le retour au quotidien. Je crois que c'étais le retour à l'école. Y'en a plusieurs qui plutôt qu'être de la rentrée allaient se réfugier dans les arcades pour essayer de devenir des pinball wizard merci au groupe rock The Who pour l'immense Tommy. Les pinball machines un ticket pour l'enfer, la machine qui tilte, game over et on recommence ça sonne ça brille, je suis jamais arrivé à la battre... Mais nous à la brasserie on avait une machine, une table de ping pong électronique. Quelques un passaient des après midi dessus... À coups de vingt cinq cennes dans le juke-box et dans la machine on s'en gardait juste assez pour tipper le waiter. Parfois on pariait, on gageait, une bière ou deux... ZZ Top qui joue en fond sonone, sharp dress man, m'a dire comme on dis dans ce temps là les hivers ressemblaient à des hivers y'avait beaucoup de neige, on jouait parfois au ballon balais sur la patinoire c'est là que je me suis fait péter les dents, une job pour l'arracheur... On pense à l'amie de notre lecteur retraité de la STM, on lui souhaite la bienvenue et on espère que notre lecteur lui feras lire ce texte qu'elle n'hésite pas a commenter. Y'a un autre de nos lecteurs qui reviens des pays communistes, en tout cas de ce qui en reste disont qu'il passe du calendrier chinois aux cigares cubains, on attend des nouvelles et on lui souhaite un retour en douceur, les restaurants exotiques n'ont pas encore été nationalisé... Tant qu'a parler voyage on salue notre couple de lecteurs à Mérida aux Mexique pour paraphraser le chanteur "y'en a qui ont toutte pis toutte les autres ont rien" mais c'est sans malice, ils savent s'organiser et ils le méritent. Je sais pas si à son retour notre retraité du cegep de l'Outaouais va pouvoir nous chanter la Cucaracha par coeur... Ça ressemble à un courrier mondain ce que je vous écris là... Je vous ai déjà parlé du snack-bar chez Philippe, la quintessence de la libre entreprise si jamais vous êtes dans le bout et que vous avez faim faites moi signe on iras dégusté un burger et une patate... Les artères, les artères municipales sont pas trop bloquées... J'en profite pour me gratter le dos avec un couteau en pensant à ma douce qui le fait si bien avec ses doigts. Je vous écris ça assis en bobette, devant l'écran en écoutant les camions qui passent sur la Catherine. Je fait dur... Je peux pas m'arrêter de pensés au groupe mexicain Los Tres Compadres mais je crois qu'ils avaient comme public Los Tabarnacos qui chantaient Guantanamera en coeur avec eux, je crois que c'était des mariachis, y'a aussi La Bamba "yo no soy marinero soy capitan" quel étalage d'espagnol mais yo tambien autre chose a écrire... Et oui je suis le capitaine de ce blog qui dérive souvent parce qu'il navigue sans boussole bientôt ce seras la pêche aux petits poissons des chenaux, la cabane et le foi comme appât faut pas être dédaigneux mais ce poisson là j'aime pas ça, je préfèrerais pêcher avec des brimballes et des trous dans la glace pas loin d'une cabane sur le lac des Deux-Montagnes... J'ai un lecteur qui habite pas loin... Bon! Je vous laisse là dessus en souhaitant que nos voyageurs nous envoient un peu de soleil et de temps doux. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Mariachi Berny

1 commentaire:

  1. Bonjour mon beau Bernard, je viens tout juste de visionner le clip de Douglas...
    Sylvain est juste à côté et il me dit qu'il a un ami de grande valeur et aussi qu'il est fier de ce que tu as accomplie.
    Moi ben je te trouve ben beau dans le bleu, les cheveux court comme Annette les aiment.Farce à part Bernard, j'aime ce que je voie quand je te regarde, j'aime qui tu es et tu me fait toujours du bien. Merci !

    RépondreSupprimer