vendredi 6 janvier 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Premièrement je veux remercier tout mes lecteurs qui ont fait des commentaires sur mon spécial Douglas. Merci! Aujourd'hui j'ai marché trois heures dans le centre-ville, ai visité la galerie Vav de Concordia une exposition avec des airs de boutique à bois, pour ceux qui savent pas on appellait boutique le petit atelier de l'ébéniste artisan, des oeuvres de Jackson Darby, John Gunner, Gabriel Baribeau, Maxwell Evans, Simon Zaborski, une excellente recherche esthétique entre le grand art et l'artisanat avec comme toujours un questionnement dans notre position vis-à-vis ces oeuvres. Je me suis aussi procuré un disque du très canadian Gordon Lightfoot dont je me lasse jamais et un livre sur l'état du monde. Ce matin à Rédio-Kénada y'avait une ligne ouverte sur la culture générale, ils ont oublié de dire que lire ça permettait parfois de rester vivant. L'invité était Normand Baillargeon le chantre de l'anarchie à l'U.Q.A.M. c'était intéressant. Comme toujours dans ce genre d'émission y'a une autodidacte qui a téléphoné, j'ai pas réussis a me raccorder à elle. Cette semaine j'ai regardé les actualités de cinq heure et les nouvelles française de France. Un français sur sept est seul. Je pense à l'ami Magre qui me fait l'honneur de lire mon blog dans les vieux pays. Semble que j'ai pas réussis à l'intéresser avec mes textes de Noël et de la nouvelle année. Ils ont fabriqué de la neige sur l'île Sainte-Hélène à Montréal pour en faire un château, une sorte d'hôtel pour ceux qui veulent l'exotisme des grands froids et ou on laisse pas un chien coucher dehors. If you could read my mind une grande chanson de Lightfoot que j'écoute et réécoute, parfois j'aimerais que ma douce lise mes pensées ça m'enlèverais un poids. Je pense à ces gens croisés dans ma dérive, j'étais drifter y'a longtemps. J'ai finalement pris racine dans un petit édifice rue Sainte-Catherine. La vie de nomade urbain c'étais pas pour moi maintenant je suis sédentaire et je m'en porte pas plus mal. La photo rend pas justice à l'exposition fallait être là... Du côté des latrines c'est très créatif avec des "libérez les rectums" comme graffitis. Je sais pas pourquoi je lis ça. Le parc en face est tout blanc et le chien blanc disparait, un pelage de camouflage. Je me fait un café. À Montréal quand on reste longtemps dehors ça deviens difficile de ressortir. Le froid toujours le froid... Comme culture générale je me sent abrutis parce que j'ai pas créé le P.C. ni même un logiciel d'exploitation quel sale mot exploitation on en est encore là. Mon blog... Des milliards de blogs qui tente tous de se démarquer, je crois que c'est sur la durée que ça se joue mais bientôt y'auras internet trois point zéro ou je ne sais quoi... Aujourd'hui c'est l'Épiphanie, on rend hommage je crois au Roi des rois, l'or, l'encens et la myrrhe et dans le studio aux odeurs louches je fait brûler de l'encens. C'est Zen l'encens. La musique joue, j'arrête j'y porte attention et je reviens au texte. J'espère que ça vous intéresse... Ouais!!! À l'époque on se remettais des fêtes en écoutant le Blue Rocket Special avec J.D.Slim dans un bar très fréquenté du bas de la ville. Cherchez pas ça n'existe plus vous devrez réinventer vos hangovers. Je me lève jette un coup d'oeil au baton d'encens, j'ai pas envie de foutre le feu... Comme on dis je suis rendus au bout de ma corde. Excusez là!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Snowy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire