mardi 27 mars 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Je vais essayer de vous faire une chronique de l'intérieur, une chronique de l'angoisse qui vous étreins la poitrine quand vous regardez le goulag centre-sud. Cette nuit l'ordi ronronne plus fort que jamais. Je regarde mon triptyque cruciforme. Le frigo ronronne aussi. Je m'habille, je met le décorum pour vous écrire. Je manque de mots, j'espère toujours la poésie quoi dire des menteries pourtant tout est vrai. Musique arabisante à Rédio-Kénada, rien a dire des arabes ils me laissent indifférent, c'est des propos d'extrême droite? Pourtant j'aime bien Amir Khadir notre député de gauche. La semaine passée je me suis fait dire que je suis individualiste, de droite plus que de gauche.À la radio j'entend une alarme feu. Ça me rappelle la sonnerie de la fin de la récréation. Je cherche à vous décrire l'étât dans lequel j'étais en septième année quand j'ai changé d'école, c'était un grand stress une grande angoisse, on n'imagine pas. Bon! Mon lecteur désigner à la retraite de l'Outaouais va pouvoir fréquenter les bordels de l'Ontario et je parle pas de la chambre des communes quoi que les péripatéticiennes sont pas mal communes. J'ai des démangeaisons aux doigts, pourtant... Je croyais avoir tout dis, me manque juste que la grille pour le confessional vous êtes mes confesseurs, y'a pas de féminin mais je vous avoue que je suis plus con fesseurs, je fesse et fesse dans le mur, me fait mal. Je respire de grandes inspirations du nez mais non je suis pas cyrano. Va falloir que je renouvelle mes thématiques, la grève étudiante se poursuit je les appuie mais quand je pense au néo-nazi de mon cours de traduction au cégep, c'étais pas fort, j'espère que le niveau a monté. On souhaite joyeux anniversaire à notre lectrice nouvelle maman et puéricultrice de Saint-Lin Je suis un pauvre fou, pauvre fou qui essais de mettre en mots la nuit, la nuit blanche et c'est noir étrangement la nuit je souffre moins et c'est comme si j'avais plus rien a vous dire. La nuit on se sent moins coupable d'être sans travail et y'a personne qui va me harceler à trois heure du matin mais juste des petites choses comme l'emballage de tisane qui a changé comme si dans ma solitude on avait placé une nouvelle boîte dans l'armoire. Je sais pas si vous comprenez. Cette semaine j'ai eu une réponse par la télévision, y'a quelques années j'ai vu une projection sur les murs de Radio-Québec ça m'avait bouleversé, je crois qu'ils expérimentaient pour Montréal en Lumière mais j'étais convaincu que j'hallucinait qu'on me persécutait avec cette énorme pendule projeté sur le mur. De la vidéo projection sur des écrans urbains. Je crois que je vous ai pas encore parlé de l'effet que ça me fait de voir les petits caractères remplir l'écran. Ça me rend joyeux je trouve ça beau comme si je gravais sur de la pierre... Jean Lapointe à la radio un vieux tough. L'écriture c'est un vieil art, un vieil art qui se dégrade sur internet. J'essais de faire de mon mieux d'avoir mon orthographes correctes. Je vous laisse réfléchir à ça et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Wordy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire