jeudi 29 mars 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Cet après midi je vais à Québec essayer de faire ma part au colloque inter-établissement. Je suis nerveux... Je pense aux scripteurs de numéros humoristique au Québec c'est comme si on disait hors de l'humour point de salut, rire, rire, ils ne savent que faire ça. Les poètes sont maudits et les humoristes populaire, faut dire sa prière à la grand messe de l'humour de monseigneur Rozon, grand messe de l'évêché école de l'humour. J'essais pas d"être drôle c'est comme ça et je suis pas jaloux. J'écris mes textes dans mon coin et suis très content d'être lu par vous. À la radio l'extraordinaire chanson Aimons nous d'Yvon Deschamps. Je suis triste et émotif ce matin. Il est deux heure quarante trois ça fait longtemps que j'ai pas ris de bon coeur. L'époque est grave les clowns sont pas ou on pense. Je fait maintenant partie du jury d'un concours photo. Ma photo et mon nom sur une affiche, y'a longtemps ma photo circulait pour une publicité et je me suis planté. C'est des niaiseries que j'écris. Je suis un malheureux pourtant la malédiction me frappe pas. J'ai envie de vous parler de la prière comme un pasteur électronique, je vous prie de prier pour moi j'en ai besoin. Mes thèmes sont souvent les mêmes j'ai de la difficulté à me renouveler, tout ça ça se passe dans mon ciboulot et j'ai bien hâte à la ciboulette fraîche. Silence... La police sort les matraques. J'en ai vu une hier recevoir le spray en pleine face c'est pas du gaz hilarant les yeux devaient chauffer. Y'a pas que le pape qui est allés à Cuba mon lecteur polyvalent y étais aussi. J'ai fait mon lit, ça vous intéresse pas, c'est un problème ça trouver des chose qui vous intéressent. Oui! La prière la force supérieure mais je veux pas faire de prosélytisme. Une question, quand on crois en rien qu'est-ce qu'on fait? Je sais je vous en demande beaucoup me lire à cette fréquence mais je peux pas faire autrement et même les écrivains médiocres mettent parfois fin à leurs vie, vous en faites pas c'est tout ce pan là de la littérature qui est occultée, amenez en des Roger Bontemps on préfère rire que de lire les écrivains graves. Sur un autre plan, irritant lui aussi, la façon de parler de certaines personnes, leurs accents adolescent pour parler comme eux je dirais que c'est pas cool que je suis pas su'a'coche... Je pense à la façon assertive de s'exprimer et oui je peux dire non et ne pas perdre mes amis. Je suis un vieux quinquagénaire et c'est difficile de pas faire la leçon. Bein non! Je suis pas drôle, je sort de la douche, je me suis débarassé de mon parfum de fromage bleu... Hier je lisais les propos de Lucien Francoeur sur l'inculture des cégepiens, je pense qu'ils ont une culture mais électronique qui aide pas pour les vrais relations humaines quand on a une vrai personne devant soi. Je vous laisse là dessus en espérant vous rencontrer un jour. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Ghostly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire