jeudi 5 avril 2012

Here is something for you and me


Bonsoir! Bonjour! Minuit trente trois, vendredi saint le symbole religieux le plus sanglant de la religion chrétienne. J'écris symbole mais pour ceux qui ont la foi c'est la réalité, le Christ est mort pour nous sauver. Un long calvaire mais pour certains c'est de l'ordre de l'anecdote. Les religieux ont tellement abusés de l'Histoire je pense à la toute puissance de l'Église à une certaine époque et même au Pape conservateur Benoît XVI. Faut jamais oublier que Dieu est amour qu'Il n'exclus personne qui qu'il soit quoi qu'il fasse. Un petit cours de pastorale... Je crois qu'on a tous notre chemin de croix, qu'on meurt tous pour revenir à la vie, Dieu veux veux pas il nous rattrape, il attend juste qu'on fasse appel à Lui. La prière on néglige tous ça mais avec un peu d'humilité on y arrive. On rend grâce à plus grand que soi en espérant que notre petite voix soit pas comme une bouteille à la mer mais se rendras directement à Dieu. Que sa volonté soit faite et pas la mienne. Je pense au Vendredi saint gris de ma jeunesse sans le vouloir on étais déjà mortifié, on la trouvais bien longue la messe du vendredi saint parfois on jouait avec les bancs d'église. C'est tellement grave ce jour les enfants comprennent pas et prient faute de mieux. Je pense au pardon à comment c'est important quoi que je n'ais pas subis de grandes offenses dans ma vie. J'essais quand même de pardonner même si mon pardon n'est pas absolu y'a que Dieu qui peux faire ça. Je cherche la sérénité le calme, un peu de méditation ça aide. Le goulag est calme cette nuit, le goulag c'est presque le quartier gay et on recycle Pâques dans un bal en blanc à la musique techno tonitruante. Faut croire que les hommes ont toujours besoin d'un rituel, sacré ou profane. Hier dans l'autobus j'ai vu un jeune gay si magané, je crois que la dope qui fait aussi partie du rituel, l'avait atteins neurologiquement. Pour moi c'est bien de faire la fête mais ça prend une raison, la meilleure c'est de savoir que je suis sauvé. Le bal en blanc selon moi c'est pas un sauvetage c'est une fuite dans le mode de vie festif. En blanc, comme un oeuf? Les lapins, les poules en chocolat en voilà un symbole profane qui viens je ne sais d'ou, bon une petite recherche sur Google... Les cloches sont à Rome, j'essais d'imaginer ce que c'étais Pâques à Montréal quand toutes les cloches de tout les clochers sonnaient ça devait être beau. Je crois aussi que c'étais l'équinoxe le vingt et un mars, le printemps et toute sa joie, les outardes qui reviennent et les érables qui coulent. Je vous parlerai pas trop de sirop au Lac-Saint-Jean ma terre natale y'en a pas je crois mais y'a quand même le chocolat des pères trappistes. Je pense que je mène une vie de moine a me lever si tôt, j'attend juste l'office et les chants grégoriens. Bon! En ce vendredi saint je vous dirais de faire une prière pour moi même si vous croyez pas. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Eggy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire