dimanche 22 avril 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Trop couch potatoe pour marcher à la journée de la terre. J'en bave et je vais crever plutôt que marcher. Mon amie la terre elle m'a oubliée dans un coin perdus du goulag... Quand même je reçois des courriels racistes sur des politiques qu'ils vont prendre en Hollande... Je vous le réécris je suis misanthrope, j'aime pas les foules mais je suis de tout coeur avec ceux qui marchent, je pense à la chanson des Séguin "les enfants d'un siècle fou". On en commence un autre siècle et c'est pas ce qu'il y a de plus joli. Mais oui cet après-midi plutôt que d'échanger avec mon prochain je regarde le hockey, c'est malsain. Ouais! comment dire? La CLASSE manifeste aussi. J'ai de la misère a voir clair dans tout ça mais quand ils parlent de nos enfants je pense à Éloi à Antoine à Alexia à Théo... Si y'a pas de terre y'a pas de rétablissement, si y'a pas de rétablissement y'a pas de terre. Je suis un tarlais à moins que ce sois un tarla... J'écris quand même sans papier, sans filet, comme un monstre je joue avec une plaque brune que j'ai sur la tempe. Je suis vide cet après midi j'ai pas entendu les cloches sonnées, c'est comme si on voulais se refaire les dimanches d'antan, la grand messe place des spectacles à Montréal. Je suis contre tout les rituels mais je prie quand même c'est paradoxal... Le bonhomme est fou, dehors c'est gris et je lui dis quand même merci à Gaïa de m'avoir permis de me rendre jusque là. C'est l'éclosion des feuilles dans les arbres. Mais non je suis pas dans les centaines de milliers de personnes qui manifestent. Je suis pas contre eux on peux pas être contre la vertue, tout ce que j'ai en tête c'est des idées de vieil anarchiste qui veux pas se faire mener par personne. Les travailleurs sociaux qui sont je crois un grand nombre dans cette manifestation traitent les gens comme moi, je suis un "malade mental" et les mentaux ils aiment pas beaucoup quand ça grouille, quand on stimule leurs matières grise, ils aiment le calme, prisonnier de la peur et de la maladie. De toute façon j'étais seul pour y aller j'avais pas de compagnie, y'a rien de plus triste qu'un solitaire dans la foule. La bonne femme de gauche avec sa casquette Nike...elle ne magazine pas chez Whal-Mart. L'écologie c,est aussi faire des choix responsables aujourd'hui j'ai pas dépensé d'énergie, pas usé mes semelles de souliers qui vont me faire une autre semaine, enfin vous voyez que je vais pas bien. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Slowly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire