mercredi 18 avril 2012

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! L'été a été court... Je vous reviens cette nuit. Vous vous en doutez je dors mal pourtant j'ai pas de problème de conscience. J'ai un problème avec mon écriture j'essais de faire beau plutôt que vrai. Cette nuit à Rédio-Kénada ils parlent de littérature érotique, trop intello la fille lis on a envie de rire. Y'a rien a faire d'autre que de vous écrire la nuit. Lentement je hennis comme un cheval, je vais finir dans un box à l'écurie. Je me rappelle ces nuits au Quartier libre assis sur un fauteuil défoncé, la tête dans la boucane, le nez dans la poudre et cette fausse impression d'intensité trop givré pour rentrer dans ce qui me restais de chez moi je couchais sur le trottoir... Hier un ami photographe de cette époque m'a téléphoné c'est malheureux ses photos sont trop bucoliques. Je pense au regretté Alain Bashung... La musique, la musique produit parfois de la mélancolie malsaine, des souvenirs rock'n'roll pourtant je suis un nerd ou si vous préférez un macramé. J'étais pas un vrai rocker juste un souffrant à lunette. J'avais des bouquins avec des photos de motards des années soixante, je les croyais libre mais ils étaient totalement aliénés à leurs machines. Vous voulez savoir pourquoi je me lève si tôt? Je lis mal mon cadran plutôt que de lire 2h30 je lis 3hrs. C'est triste j'ai pas de style d'écriture, j'aime pas les gens je déteste l'humanité comme un adolescent gâté. Au Québec pour écrire faut aimer les gens, foutaise! Elfriede Jelinek aime pas les gens mais elle écris de la grande littérature. Détester les gens ça permet d'en inventer des aimables... Quand je regarde les nouvelles je trouve que le monde a pas de bon sens. Y'a des jours ou j'ai envie de tout laisser là, de m'étendre et de mourrir pourtant la mort c'est pas simple. Falardeau dirais "les êtres humain c'est tough en tabarnak". Gerry Boulet qui chante "qui te soigneras? Qui te guériras?". Je guérirai jamais, quand a me faire soigner les hôpitaux sont pleins et c'est pas là que ma neurasthénie va se résorber. La vrai vie, la grosse vie sale elle est finie. Maintenant j'écoute de la musique indienne et je me fouille dans le nombril. Y'a différentes déclinaisons sur lesquelles je me joue dans le nombril. Ça reviens souvent dans ce que j'écris, un problème d'ego... Vous souvenez vous de la chanson My sweet Lord de Georges Harrisson, je voudrais bien le voir, je voudrais bien être avec lui pas Georges mais Lord. C'est musical cette nuit j'ai toute ces musiques là dans la tête. Je termine là dessus et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Slowly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire