mardi 24 avril 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! J'ai mis la radio sur cité rock matante... C'est étrange j'hésitais a écrire ce soir peut être parce que les étudiants négocient et qu'un certain calme est revenus. Au mois de mai y'a les journées santé mentale... Santé mentale c'est pas nécessairement la folie c'est la souffrance toute intérieure. Je sais à une époque on disait "fait les soufferts" en dérision... La vie est si fragile, une belle chanson... Je racontais à un copain qu'un jour je retournerai en France, la France c'est le pays de mes ancêtres, la France c'est un peu ma mère, bien que je sois pas polyglotte, je trouve que le français est une belle langue, une langue qui mérite un effort pour bien l'utiliser. En français y'a pas grand chose qui vaux une bonne discussion, arguments contre arguments mais avec du respect, le respect du à ses amis. Badinage, souvent je crois que je suis un intello mais c'est du badinage, des propos qui ne portent pas à conséquence. Je suis au café du commerce quoi pas aux hautes études commerciales. Connaissez vous Emmett Grogan? C'est un écrivain qui pour donner a manger à ses semblables discutait "le bout de gras", belle expression qui dis bien ce quelle veux dire pour la soupe. J'hésite a vous parler des "diggers" un groupe très actifs dans la communauté hippies des années soixante Grogan en étais le chef de file anonyme. Vous pouvez lire ça dans son roman "Ringolevio" que j'adore, un grand roman méconnus. Parfois pour être français je pense aux "Illusions perdues" de Balzac, à mon âge on a plus les mêmes ambitions littéraires. J'ai laissé passer pourtant j'écris toujours, je ne sais pourquoi... Je manque d'humilité, je suis toujours a préparer mon discours de refus du prix nobel de littérature. Je refuse le prix mais je prend l'argent. Je deviendrai pas riches a écrire si c'étais le cas ça se saurait, ça c'est très laid comme français. Vous voyez maintenant à quel genre d'ignorant vous avez affaire. J'ai remarqué que je raisonnait à l'envers, je vois toujours le négatif avant le positif, courrir pour moi c'est se faire chier pas s'occuper de son système cardio-vasculaire, dites moi comment ça marche? Je change ma façon de penser ou je passe à l'action? Vous pressez pas j'ai déjà la réponse... J'ai réussis a vous écrire ça en écoutant les chansons mielleuses, à l'époque on disait des chansons bubble gum à contrario de rock. C'est assez pour ce soir! Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Slowly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire