vendredi 18 mai 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Ça va pas bein! Des appels à la bombe pour mes amis lecteurs de l'Outaouais, une loi spéciale à Québec, la liberté s'en va, bonjour la police!!! Sommes nous dans une société si complexe qu'il est impossible de se parler? Le Québec c'est pas un gros pays, sept millions d'habitants ça devrais faciliter les choses quand viens le temps de se parler, mais non! Une chose qui me fait rire et sourire c'est les premiers ministres qui veulent passés à l'histoire. L'humilité c'est pas pour eux bien sur leurs lois seras dans les livres mais pour l'histoire je compte plus sur les manifestations populaire des étudiants. Ce matin malgré la loi y'a pas de transformation radicale de la société, on pense aux vacances, au chalet, à la longue fin de semaine... Je vous ai déjà parlé de la poussière du goulag? C'est terible elle est noire comme du charbon et viendras à bout de mes poumons... Ce matin dans le goulag c'est business as usual, l'aliénation fait son chemin comme on aime pas la différence on l'envois vivre dans le goulag avec les vieux, les handicapés, les voitures et les camions. Le goulag c'est un immense asile à ciel ouvert, on y passe, on y vie pour quand même se rapporter au psy qui soigne nos angoisses profondes de n'avoir pas été capable de vivre à Westmount... La fortune c'est pas vraiment nécessaire mais c'est ce que la société valorise, pas de chance j'ai pas la fibre de l'entrepreneur pour moi c'est des crosseurs... Oups!!! Mes excuses... Je pense à mon père et son désir d'être distributeur de meubles, il n'a pas réussis... C'est de la vieille histoire. Je suis vide comme souvent, terminus tout le monde descend, mais on arrive ou, à quel endroit, goulag, Montréal, Québec, Canada, je crois pas que les gens riches soient honnêtes, c'est un mythe vous me direz mais j'ai jamais vu personne devenir riche en travaillant. Ce seras un week-end chaud dans le goulag, trompez vous pas le goulag c'est pas le quartier gay ou on accroche des boules rose aux lampadaires. Ici c'est la poussière comme je disait précédemment et les voitures qui ne respectent pas la limite de vitesse. Lentement le soleil apparait, des déménageurs roulent un meuble dans la rue, le camion balai brosse passe ça ne fait que soulever la poussière... Je pense aux deux journées de santé mentale, y'a pas de quoi virer fou je le suis déjà. Facebook en bourse, y'en a un qui est riche je peux pas m'empêcher de l'envier pourtant je ne saurais que faire de tout cet argent. Le goulag c'est aussi "bullet under a blue sky" mais les balles ne sifflent pas... Des vieux, des joggers et moi qui regarde ça à la fenêtre. Midi approche, l'heure du diner, pommes de terre, carottes et jambons mais avant je dois laver la vaisselle. Voilà encore une contribution à l'insignifiance. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Foody Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire