mardi 22 mai 2012

Here is something for you and me


Bonsoir! Bonjour! Dificile d'écrire sur autre chose que les manifestations. Y'a quelque "génies" qui souhaitent la présence de l'armée comme dans les républiques de bananes... Moi je manifeste pas de peur de chier dans mes culottes dans la foule. J'ai croisé des manifestants au métro Papineau, ils avaient pas besoin de moi. Les sans-classes, les sans grades comme moi on manifeste pas, baby-boomer raté je reste à la maison comme un mon'oncle impuissant dirais le syndicaliste. Si je garde ma façon de pensée je suis du bord des manifestants en sachant très bien que la principale chose qu'il faut changer c'est soi, ni un bord ni l'autre ne comprennent ça. Les anonymous de la toile, ce groupe d'activistes me font pensés à big brother, on sait pas d'ou ça viens et ils sont partout à prêcher la révolution... "well you know we all want to change the world" -John Lennon. J'ai peur de sortir vous ais je dis qu'on m'a donné une contravention pour avoir traversé au feu rouge. Cette nuit je me répète je crois, le seul nouveau qu'il y a chez moi j'ai installé le climatiseur. C'est pas très populaire mais je regarde les séries finales de la coupe Stanley... Parfois j'ai l'impression d'être prisonnier de Paul et Jean-François des lecteurs assidus, c'est le côté affectif de la patente. J'aime bien quand il y a des réactions et de toi aussi Denise. On a mis sur face le traité du suïcide, je l'ai pas downloadé au cas ou mes idées mortifères prendrais le dessus. Je pense à l'utopie au martyr Saint-Thomas-More guillotinée, c'est le saint patron des politiciens, un exemple? Comme ils disent en anglais pour revenir aux manifestations "they give anarchy a bad name" mais tout de même on est pas en Espagne sous Franco. Y'en a pour qui la solution, c'est une grossièreté et c'est un euphémisme, comme la rafle du Vel D'hiv, comme quoi l'ignorance et l'intransigeance ça fait des ravages... Je pense à la révolution française à Danton et aux misérables de cette révolution. Les sans voix ne se manifestent pas occupés qu'ils sont à survivre entre deux boîtes de Kraft dinner et pour les plus chanceux du saucisson de Bologne." La maudite machine qui m'a avalée à marche en câline faudrait la casser"- Pierre Flynn. Les manifestants c'est du sable dans l'engrenage politique, ils vont cassé quelques dents et après les gens vont retourner dormir. Veillons, veillons faisont nous un semblant de grand soir... Moi qui ai peur je suis de tout coeur avec eux. Je vous écrirai pas un credo révolutionnaire, à la télé on a eu droit à cette saudite monarchie représentée par le prince Charles, la duchesse de Cournouailles et leurs armées, de quoi faire peur aux belligérants, après tout les soldats ils apprennent a tuer des êtres humains. Je reviens à l'armée on se souhaiteras pas le pire. Je termine ici. Le poing bien haut "Power to the people". Merci d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine j'espère.





Sadly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire