dimanche 24 juin 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Bonne Saint-Jean-Baptiste!!! Je sais que vous célébrez tous ça d'une façon différente, camping, pêche, B.B.Q., spectacles, terrasses y'en a pour tout les goûts. Moi je me suis tranquilisé, les grands rassemblement je passe mon tour, ce matin au dépanneur on m'a souhaité une bonne Saint-Jean le gars avait plus de lait il s'en servait pour faire fonctionner sa crêmerie... La Saint-Jean-Baptiste pour moi maintenant c'est un peu une fête de beauf, un beauf qui fête une nation qui ne veux pas advenir... Soudain je réalise que je n'ai plus de café. Je sais pas si l'épicier est ouvert aujourd'hui, je crois pas. S't'ostie de Québec qui me fait brailler à tout les étés ce pseudo pays que je partage avec les ivrognes nationalistes. J'en rêve plus du pays je sais très bien que l'humain québéquois ne s'amélioreras pas même avec l'indépendance. Les nationalistes abrutis y'en a aussi, à la radio un vieux folklore, le curé de Terrebonne que mon père chantait avec sa chorale. Jean Baptiste a perdus la tête, un pays qui perd la tête ne deviens pas nécessairement indépendant çe serait plutôt comme une poule qui gigote et saigne trépidante. Cette année c'est beau temps pour la Saint-Jean. Je vous raconterai pas mes saouleries, la Saint-Jean ça servait aussi à ça. J'étais toujours seul jamais d'amie, jamais de compagne et j'avais mal à ma solitude dans la foule du petit frisé. Comme des moutons, des agneaux ils vont regarder la parade en agitant le fleur-de-lysée moi je préfère le drapeau noir, la vraie anarchie pas celle de nos petits casseurs occasionnel. Je pense à ma douce qui veux sortir mais je suis casanier, c'est une journée de réjouïssances pourtant... Faut pas oublier les fumeux de pot qui se croient tout permis à la Saint-Jean!! On dis les feux de la Saint-Jean il est pas question de mettre le feu. C'est ardus aujourd'hui mon blog... Y'en a qui prennent de l'avance pour leur déménagement, la vraie date c'est le premier juillet et tout ce qui a rapport coute beaucoup plus cher. On garde ça pour la semaine prochaine. Des shows gratis ça reste toujours du pain et des jeux ça marchait fort sous César l'empereur. On va voir beaucoup de mon'oncle en bedaine et de ma'tante permanentée. De la bière pis des hairdo... Étrangement je pense à Bob Dylan "it's a hard rain gonna fall". Je veux vous donnez a lire aujourd'hui. Je pense à une Sain-Jean ou j'étais étendue dans la boue j'entendais plus l'orchestre trop saoul dans le terrain de balle transformé en parterre de salle de spectacle. À Rédio-Kénada ils font jouer les parapluies de Cherbourg par Louise Forestier. Je crois qu'elle est porte parole pour la fête cette année. Moi j'aime beaucoup quand elle chante Montréal avec l'accent montréalais. Pouquoi chanter, une chanson de Luc Granger, une grande chanson, je viens d'avoir des problèmes avec mon clavier canadien français... j'avais retrouvé le u accent grave maintenant je l'ai plus. Je sent que je m'en viens plate. Je vous laisse à votre Saint-Jean, merci d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine j'espère!!! Wooly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire