jeudi 28 juin 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui j'ai fait le veau devant la télé, Euro 2012, Allemagne contre Italie et j'ai pensé au quartier Petite Italie de Montréal, il y avait une foule en liesse. Au Québec je crois qu'il y a plus d'amateurs de pêches que de football, soccer s'entend. J'ai remarqué une chose j'ai toujours plus de lecteurs lectrices quand j'utilise des gros mots accolés à des célébrités, la controverse toujours la controverse mais mon nom c'est pas Jeff Filion. Je crois que cette semaine je vais avoir une nouvelle lectrice enseignante de profession. Je lui souhaite la bienvenue. Je suis dans un drôle d'état, j'essais de mettre en forme un long texte, c'est pas facile et j'ai peur de déplaire... Dans le parc en face c'est le Goulag 2012 avec autant de nationalités que l'Euro. Je sais bien que vous avez autre chose a faire que me lire, c'est rien mon blog dans ce monde hyper-médiatisé. Les bloggeurs, ceux dont on entend parler c'est toujours des malades ou des délinquants. Je reviens souvent aux moines et à la calligraphie, ce sont les écrivains fondateurs qui tenaient les annales. Cette semaine je me suis mis a pensés aux annales de Sainte-Anne on recevait ça à la maison paternelle avec le sélection du reader's digest ça faisait son lot de textes édifiants. Y'a aussi les publicités télévisées sur Notre-Dame-du-Cap un beau lieu de pélérinage ou je suis allé dans mon enfance. Je mélangeais ça avec Sainte-Anne-de-Beaupré près de Québec, je pense aux béquilles, aux chaises roulantes et à toutes les prothèses des miraculés mais j'ai jamais entendus dire que des dents avaient repoussés. Mon intention c'est pas d'écrire comme un moine mais d'essayer de garder ma langue maternelle vivante et attrayante, malheureusement je suis pas un humoriste et comme je l'écris souvent j'ai pas le sens de l'humour du moins pas celui de Rozon et de l'école... Lentement le soleil se couche, j'ai entendus dire qu'à l'époque des colonies anglaises le soleil ne se couchait jamais sur le commonwealth, mais il se couche bel et bien sur le goulag de Montréal. Je me suis fait un café il est un peu tard, je sais pas si dans un blog il faut rester intemporel me semble que ça déshumanise que c'est moins vrai. Cette "littérature" là en est à ses débuts et je pense toujours aux innombrables analphabètes du Québec. Je pense à vous tous qui êtes si patients avec moi et qui choissisez de me lire. Je suis pas un prix Nobel de littérature parfois je suis, je sais pas comment on dis, odieux? Niaiseux? Je sais que les gens sérieux sont à l'hôpital ce soir à prendre soin des malades d'autre a sauver des vies, moi je vous propose ces petites choses un peu pour faire réfléchir et sortir de mon égocentrisme maladif. Je termine en vous disant, c'est un peu moraliste, de prendre soin de vos proches dans ce si bel été. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Quietly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire