vendredi 21 septembre 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui je m'adresse à ceux que je croise sur le trottoir et qui quand ils me voient rient. J'ai aucune idée de la mesure où je suis connus ,mais leurs rire sarcastique confirment que j'ai raison. Je m'étais promis de pas entré dans ces considérations psycopathes, de donner prise au mépris mais que dire je suis heureux quand j'écris. J'ai jamais fourré de motards mais j'étais plus proches d'eux que plusieurs d'entre vous. J'ai quitté ce monde maintenant je vais vers la lumière, ça sonne apostolique mais c'est ça maintenant la nuit plutôt que de courrir après "ce que le monde veux mais ce que la loi veux pas" -Richard Desjardins, j'écris. Je devrais tenir ça dans le silence mais dans le goulag tout se sait, le téléphone arabe, toujours de circonstance, va plus vite qu'internet. Ce que je vous écris là c'est pas encore suffisant pour faire de la littérature. Le goulag est tranquille, mais non je ferai pas du rap hip-hop avec le bling bling autour du cou. J'aime pas cette culture de gangster je la trouve phony, on t'appelle brother pour ensuite te poignarder, je suis trop vieux pour les gangs de rue... Mon ordi viens de terminer un scan, pas de virus, de mon corps sort une multitude de bruit qui m'indiquent que je suis vivant. Dehors dans la nuit une jeune fille parle d'une voix douce dans mon cas la guerre des motards n'aura pas lieu. Je dis quand même à mes frères "brother forever!". Y'a l'autobus de nuit qui passe. Je lis l'espoir de Malraux, la guerre d'Espagne, la guerre des seuls vrais anarchistes, le salaud de Franco qui a laissé sa marque, le dernier dictateur a mourrir en Europe... Encore les français à Rédio-Kénada... Je devrais me laisser aller et écrire ce que je sent, des pensées assassines. Je serai pas le premier barjo a écrire sur internet, pour faire sens et être crédible faut être attaché à un média. Les bloggers solitaire ça va nulle part, ça remplis la page de caractères... Je peux même pas dire que j'écris un papier. J'ai quand même le désir d'écrire parfois je crois que c'est plus simple de tripper motard, je pense à mon lecteur motard et fonctionnaire à Ottawa, que d'écrire. Je me rappelle d'une soirée qu'on avait organisé y'avait beaucoup de motos et le groupe invités c'étais le Blue Rocket Special avec J.D. Slim. Je vendais les tickets de bière et j'insultais les clients ça l'air de rien mais j'étais incapable de monter la sono. Ça se passait y'a plus de vingt cinq ans, à l'automne comme maintenant, les travailleurs agricoles étaient venus dépenser leurs paye. Je me suis fait un café, je suis chez moi j'ai pas besoin de porter veston cravate... Y'a les taggeurs qui passent indiquent leurs territoires, ils m'énervent quand ils demandent "tu cherche ket chose!", non je cherche rien je me balade et j'essais d'admirer les plus beaux de vos tags. C'est ça aussi le goulag du centre-sud. La fenêtre est ouverte quelqu'un crie, je vais me recoucher. Je vous laisse là dessus!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Bykie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire