mercredi 30 janvier 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Je commence a vous écrire une demie heure avant la game... Le hockey c'est pas très poétique quoi que "Nos bras meurtris portent le flambeau..." c'est pas piqué des vers. Ouais! Je serais pas supposés vous parlez des publicités de Kraft dinner mais... Bon! Je reviens après la victoire des habitants et avoir répondu à un sondage... Ce soir je suis pas trop dans l'introspection... J'ai une question, c'est à mon tour de faire le sondeur, comment voyez vous ça la citoyenneté? La pleine citoyenneté, l'exercise de tout ses devoirs et droits... Là tout à coup je pense aux criminels qui rendent responsable la société de leurs méfaits... C'est pas fort comme phrase ça aussi. J'ai plus grand chose a écrire sur le goulag, le goulag étant mon exil intérieur, parfois je veux revenir de cet exil mais revenir où? Revenir dans la joie la bonne humeur et la sensation d'avoir fait de mon mieux pour aujourd'hui. L'exil c'est pesant parfois je me reconnais pas perdu dans mon tumulte intérieur. Je me suis égaré dans le labyrinthe de la santé mentale, je suis devant un cul-de-sac et j'arrive plus à en sortir. J'ai peur de laisser tout ça intervenant, travailleuse sociale, médicaments je crois pas que je m'en sortirais, ces choses là font parties de mes devoirs. "Schizophrenic, egocentric, paranoïac, prima donna, all I want is the truth, just gimme some thruth" -John Lennon. C'est la nuit les gens reviennent du Centre Bell en passant par le goulag pour se rendre dans Homa et plus à l'est... Parfois faut se rendre à l'évidence et souffrir incapable de mettre de mots sur cette souffrance... Depuis le temps je me suis calmé, je suis plus dans l'abyme, c'étais profond je remonte et c'est long. J'ai mis le CD de Gordon Lightfoot, je me sent bien quand j'écoute cette musique. J'attend, j'écoute mon soliloque intérieur, j'écris ça! Non pas ça! Plutôt ça et encore! Je peux pas vous livrer le fond de ma pensée, je pense à une personne chère décédée... Je vous écrirai pas de commentaires sur l'actualité y'a que ça a lire... Je replonge dans l'abyme j'y trouve aucune perle, aucune huitre, juste des sentiments inconnus comme les bêtes des profondeurs. Oprimé on étouffe aussi, on a coupé l'oxygène de la liberté je deviens bleu. Je me souviens de ces fins de mois au fond de l'abyme sans rien a manger obliger de fréquenter les restos pop et les banques alimentaires ça m'a donné un peu d'humilité. Je viens de manger un plat célèbre dans le goulag la beurrée de beurre d'arachide, on peux faire des jours avec ça mais c'est bien de savoir que j'ai le choix. Kraft Dinner, beurre d'arachide c'est presque une chronique gastronomique on fouille pas dans les containers de restaurant. Je viens de passer une bonne nuit, comme dis le band Avec pas de casque " c'est une journée flambant neuve" qui commence. Comme toujours le matin je demande à Dieu de faire sa volonté. Je sais pas pour les autre mais pour moi ça marche. J'ai pas grand chose a écrire j'ai la tête vide et la nuit j'ai pas d'ennuis. Je vais vous laisser un break et terminer là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Morningly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire