vendredi 15 février 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Suis de retour au café, ai pris le métro, croisé un camelot du journal des itinérants. Je crois que c'est la nouvelle édition. Ça ressemble au métro boulot dodo... Cette nuit il a neigé, j'ai pris mon double espresso allongé il est bon.... Y'a une murale à Paul-Émile Borduas sur le mur du McDonald un vrai sacrilège.... Musique brésilienne avec hautbois et cordes c'est un peu sirop. Les itinérants se réfugient dans le métro, ça pourrais être moi, le café ou je suis c'est un ancien bar, un ouvrier entre avec sa soudeuse électrique. J'ai passé une bonne nuit le matin c'est jamais l'ennuis. Je vous parle pas du goulag je suis en périphérie quand à mon goulag intérieur il veille mais comme je suis pas chez moi ça fait moins mal, la semaine finie les gens ont l'air content y'a pas trop de face de bœuf . Mon iPad c'est pas seulement une question de mode, c'est une façon de faire. Chargés de cours? Ils ont l'air vieux pour être étudiant... Bon! Ça commence l'angoisse c'est le café je crois j'entend les gens me traiter de b.s. J'ai le goulag tatoué dans la face le gars rie très mal. Je sais pas pour vous mais sortir dehors ça me met en train, la neige va fondre je crois. Je sais à qu'elle heure ouvre le café, c'est excellent pour les lèves tôt... Ce matin je sais trop de choses pourtant je suis ignorant. Un gars m'a demandé de l'argent pour un café, j'ai dis non, les autre client aussi, il les a envoyé chier... Je peux pas arrêter d'écrire trop longtemps l'écran noircis. Le bas de la rue Saint-Dénis ça longtemps été le night life. Je me souviens d'un gars qui y avait une chambre et qui bummait à la journée longue, il se faisait passer pour un étudiant, lentement le café s'éveille les clients entrent... Je pense à la chanson café Rimbaud de Faulkner " je t'attend au café Rimbaud je sais que tu ne viendras pas " . Un gars joue dans la neige en finissant sa cigarette, il entre et fait comme chez lui. Lentement je me prépare à quitter le café. J'espère qu'on va me téléphoner pour confirmer les propositions qu'on m'a faites. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine j'espère. Travelly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire