mardi 12 mars 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Ce soir c'est gris il pleut, serais ce un avant goût du printemps? Le temps passe je deviens vieux et j'espère rester aussi en forme que la matriarche. Je me rétablis lentement sachant que ça ne disparaitras jamais complètement, on ne reviens jamais totalement d'un exil. La musique qui joue chez moi en ce moment c'est Springsteen "Across the border". Y'en a qui y croyais à la fortune de l'exil aux rues pavées d'or comme chantait Gélinas. Y'a rien de bon a essayer de faire de la littérature. J'écris comme je vous parle mon âme en goguette même si ça fait... Ce soir au goulag j'ai moins mal, j'apprivoise la solitude même si ça a été écris cent fois. Seul mais en paix rien a vendre que mes textes que personne n'achète. Je veux tant mais pourtant, ce que j'écris là c'est idiot. J'essais de documenter ma vie intérieure ma foi en ce que j'écris pour vous ici. Quand je regarde ça j'ai toujours été un exilé jamais à sa place toujours dehors débauché. Maintenant je meuble mon meublé comme une prière sans excès de spiritualité. Je sais pas trop ce que je veux écrire là peut être que la prière est un surplus de spiritualité comme des meubles rajoutés dans un meublé. J'essaye de faire mon smatte, je crois que nous sommes en plein carême mais jeûner ça intéresse plus personne y'a longtemps qu'il n'y a plus de poisson le vendredi vous savez tout ça... On mange rarement maigre dans les fast-food remarquez que l'exil m'a mortifié pendant des années. J'ai payé ma dose de mort lentement je ressuscite même si je suis obligé de regarder dans le dictionnaire pour l'écrire... Moé le Saint-Esprit Il me parle pas, le Père non plus et le Fils encore moins mais j'essais quand même d'y croire j'ai changé les voix pour des bienveillantes. Je vous l'ai pas encore dis mais j'aime ça vous écrire comme ça, tout à coup je suis ému oui! J'aime ça... Je pense aux amis schizophrènes qui essaient de se faire une vie après de nombreux épisodes psychotiques, lâchez pas!!!  Le rétablissement c'est une grâce encore faut il parfois se raisonner dans la douleur des hallucinations... Si j'écoute la chanson "Les derniers seront les premiers" je vais quand même avoir de la difficulté a passé dans le chas d'une aiguille... C'est biblique mon affaire ce soir n'oubliez pas que je dois rester loin du scandale. Je viens de manger une pomme c'est pas Ève qui me l'a donné, y'en a des faciles parfois. Je vais retourner ou j'ai commencé je deviens vieux et j'ai peur d'être sénile et incontinent, les couches pas tout de suite je veux pas être dans la marde... Je viens de démarrer la caméra tout fonctionne ma face vous la connaissez. Quand je vous écris le soir je suis moins angoissé je sais que vous êtes là un peu partout, j'allais écrire sur la planète mais ça fait prétentieux surtout provenant du goulag. Il mouille c'est la fête à la grenouille ça s'en viens de plus en plus niaiseux mon affaire j'arrête là et vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
Rainy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire