vendredi 29 mars 2013

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! C'est le lendemain du chèque dans le goulag. Il en reste encore un peu pour se péter la face, en matinée on se ramasse avec n'importe qui pour aller n'importe où peu importe d'abord qu'il y auras une ligne, de la dope pour étirer la nuit dans un endroit sale et crasseux. Je suis de retour au café, une dame parle de cas de maladie mentale... Il est tôt y'a pas mal de monde dans le café, les toxicos sont montés dans une voiture ils sont trois ne se connaissent pas mais l'espoir d'encore un peu de dope apaise la peur. Je regarde les moineaux au travers de la vitrine , la ville s'éveille c'est vendredi saint, les trois bonnes femmes ont quittés le café, y'en à une qui disait "y'avait juste a me répondre" je crois qu'elle parlait de mon cas, c'était moi son cas de maladie mentale. J'avais hâte ce matin de marcher dans le goulag, de faire de mon exil un amarrage. J'essais d'arracher un cuticule à mon ongle. Dans le goulag russe y'avait de la torture, ici c'est plutôt bon enfant, j'ai réussis a l'arracher, dehors des jeunes filles fument.  Faut pas que je me fasse d'idées je suis qu'un passant dans le quartier latin, ma zone c'est le goulag à l'est ... Les lampadaires  aux lustres rond de la vieille bibliothèque nationale sont encore allumés. Plus tard j'irai à la librairie essayer de trouver une œuvre de Nick Cave, c'est toujours étonnant de voir et d'entendre l'œuvre d'un toxicomane quand ils sont dans la rue on les crois incapable... Y'a un policier en uniforme qui viens d'entrer dans le café, il est stationné droit devant. C'est pas tout à fait le week-end y'a plus d'action. Le garçon viens de ramasser la tasse et l'assiette c'est peut être pour me signaler que je dois quitter. Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici! À la prochaine j'espère!!

Morningly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire