dimanche 7 avril 2013

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Hier à la télé le poète aimait pas les écrivains de café, quoi dire? Dans le métro la pub reprend le langage des petits vendeurs à la sauvette, des colporteurs. Ce matin je suis encore dans le quartier latin. J'ai plus la force de marcher. Je vous en écrirais bien un poême. Le traitement de texte écrivais un poêle. Dimanche matin le pack-sack, un peu de tabac et nulle part ou aller, on attend midi pour se rendre dans Griffintown à la maison Labre  pour une soupe et des fruits. Le temps est long on a pas soif mais la vie est chienne, la vie c!est toujours le goulag. Tout prês de moi y'a quelqu'un avec aussi un mini Ipad. J'ai oublié ce que je veux écrire, les mendiants sont toujours présent,et oui j'ai connus la dèche, le trottoir sèche, dans le café une jeune fille viens s'asseoir derrière moi. Le gars au IPad est partis. Ce que j'écris ça ressemble à du remplissage,les verres soleil énormes d'aviateur sont revenus à la mode. Je suis toujours étonné de voir la population porter des lunettes. Une jeune fille est entrée en coup de vent et sortis de la même façon, elle est peut-être en retard à son cours.... Je vous l'ai pas écris, la table est sale une grande coulisse de café séché, quand je tourne paranoïaque quelqu'un a fait ça pour me dégoutter pour que je m'asseois ailleurs. Deux types passent et regardent dans la vitrine, je soutiens un regard, il détourne la tête rapidement. Le gars de tantôt avec le IPad je crois que c'était un coké, trop pressé, trop mouché. La musique une espèce de Léo Ferré à la sauce latine... On vois de tout, un gars sur la rue avec une tête de poupée blonde. Un autre avec une tuque du Chili. Je suis content de ne plus fumer, j'ai plus affaire aux contrebandiers du goulag. Hier les écrivains disaient que l'âme ça existe pas, de beaux salauds!!! Le soleil semble vouloir percer ... Une femme filiforme avec un grand manteau noir, le genre à renvoyé tout ce qu'elle mange pour être d'une pâleur gothique... Bon! C'est pas tout ça faut que je me garde une petite gêne. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!


Springy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire