mercredi 17 juillet 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Pour y aller dans le vif du sujet mon exil est comparable à celui des juïfs, eux vont dire que j'écris là un sacrilège. J'ai jamais eu de patrie urbaine si on considère que chacun a droit à son royaume domiciliaire et ménager. Je fait comme les juïfs je le répète,je vie en exil chassé de ma patrie. Je lis présentement La Peste d'Albert Camus et oui j'ai été chassé par une forme de peste. Je ne reviendrai jamais au pays j'en ai plus. C'est terrible l'exil, de se sentir toujours ailleurs chassé, vivre dans ce qu'on ne peut appeler qu'un pied-à-terre.Je me sent comme un idiot avec mes histoires de goulag. J'ai une grande méconnaissance de l'histoire de l'administration du territoire, non c'est pas sur la route de Kérouac ce voyage littéraire... Cette nuit mon âme me fait mal comme si il lui manquait un big chunk de je ne sais quoi... Je pense à mes lecteurs français qui tournent en dérision et à l'absurde le désir d'écrire. C'est vrai que dans le goulag avec un peu d'argent je peux éditer mais l'enjeu c'est pas l'édition c'est d'être reconnus comme écrivain, mais oui je suis naïf: Je me suis arrêté je cherche ou est ce chez moi, les québéquois on jamais eu de patrie, de pays, on vie l'exil chez soi en se gavant d'american life.C'est déjà le petit matin, vous le savez je vous écris souvent de là me semble qu'une journée qui commence c'est fait d'espérance.Je sais pas trop quoi mais j'espère ne serait ce que ce cd que je me suis fait livrer par la poste de sa majestée qui règne sur ses sujets exilé.Durham disait qu'on a pas d'histoire, on avait pas eu le temps d'en écrire une, on a tiré le tapis sous nos pieds. Dans le goulag les charognards fouillent dans les bacs espérant y trouver des bouteilles recyclabes. Je sais pas si on bâtis un pays à coups de cinq cennes.L'été c'est les vacances on va reprendre la question nationale à la rentrée pour l'instant c'est la pêche, la baignade et les B.B.Q.  Je crois que j'ai terminé. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
Milky Berny 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire