vendredi 13 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Le temps des fêtes c'est la nostalgie, ça tiens beaucoup à ça des souvenirs d'enfance. Je peux même remonter jusqu'à Normandin au Lac Saint-Jean ou pépère étais bedeau, on avais pris ma photo près d'une bouteille de soda Jumbo avec un éléphant soufflé dedans. Je me rappelle aussi de pépère qui me montre comment les cloches sonnaient automatiquement. L'harmonium à la messe de minuit. Je reviens au cousin Lucien avec qui on s'amusait a jouer aux Sentinelles de l'air. L'oncle Maurice qui étais là à notre premier Noël à Montréal et qui nous disait la chance qu'on avais d'avoir une famille. Je faisait de l'eczéma aussi tout énervé de voir noël arriver, je chantais dans la seule chorale dont j'ai fait partie, le succès de Murielle Millard "Si vous voyagez un brin du côté de Saint-Cantin dites bonjour à mes parents ils habitent le septième rang..." c'est un traditionnel ça s'intitule Nos Vieilles Maisons.Oui! Des souvenirs des enfants et des jeux. Plus tard j'avais commencé a travailler pour des anglophones de Toronto, ils avaient organisé une fête de Noël et pour montrer que je parlais anglais j'utilisais le four letter word F....K. Je me suis fait sermonner on parle pas comme ça devant des dames. La veille de Noël j'étais toujours plus anxieux que mon frère Germain, le soir une fois couché je lui parlais je crois qu'il écoutais. Je vous raconte pas l'histoire de la guitare sauf pour vous dire que l'année d'ensuite ma soeur Brigitte en avait eu une comme cadeaux. J'étais pourris je connaissais pas la valeur de l'argent Papa nous donnait de l'argent de poche. Je lui avais acheté des bucks à bière comme cadeau. Maman avait eu une magnifique chaise berçante. Une année maman a été hospitalisé on étais resté seul Papa et les quatre gars on étais pas habitué. Je pense au "malchanceux" Clément avec son anniversaire le vingt huit décembre... Je vais essayer de trouver d'autre souvenirs. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
Noëlly Berny

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire