dimanche 29 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Bonne année! Je vous écris ça lentement de mon exil au goulag occidental. Je vais essayer de pas être trop triste même si mon affect est dérangé.D'habitude au jour de l'an, à la Saint-Sylvestre je pleure. Je pleure d'être passés au travers d'une autre année et avouez que c'est un peu triste de voir les amis engraissés et d'être rendus avec trois ou quatre mentons. À la fin de l'année on peux faire un bilan passés en revue nos bons et nos mauvais coups. Je pense aux amis cinéastes rencontrés à Toronto. Happy New year Stash! Happy New year Kate! Wish you the best. Hé oui les amis, cette année je suis encore sortis de mon exil pour mieux y revenir. En vieillissant la tanière urbaine me rend plus casanier. Comme résolution je devrais aider les gens autour de moi, leur dire que l'exil est intérieur ou qu'on soit que c'est l'âme qui dicte. La dictature de l'âme, elle impose ses malaises et ses joies. La folie ça a fort a voir avec l'âme. Je suis fou, d'une folie tranquille qui ne quitte jamais cette âme. La folie des bourreaux quand c'est elle le bourreau qui me fait vivre une peine, un sanglot... Je crois que je paye de la paranoïa pour être entré trop souvent sans permission dans la maison de mon père. Maintenant je suis envahis même dans le goulag. J'essaye d'être gracieux contrairement à mon habitude je salut madame la gouverneure générale que j'ai rencontré cette année. J'aimerais beaucoup qu'elle adoucisse mon exil même si je suis pas sous son mandat. C'est la nuit le store est fermé... Depuis que je consomme plus mon exil est tout doux, toutes ces journées passées sans consommer on peux pas me les enlever elle sont à moi, le goulag les auras pas. Encore cette année quand on m'offriras une petite shot de fort, je dirai non merci!...  J'ai la manie du typographe de loin je trouve ça beau un texte dans un écran même si je comprend rien. Mon prof à la retraite pourrait me dire si on appelle ça une composition?  Me suis coupé les ongles ça va mieux sur le clavier. Je suis pas Saint-Augustin pour écrire sur l'âme, si je me souviens bien c'est dans les Confessions. Puis je cherche pas l'imprimatur de la compagnie de Jésus. Je suis damné dans l'exil, parfois c'est l'enfer, la confusion pour ce qui est réel. le péché c'est réel? Le péché ça fait mal c'est une question de conscience, de sens des valeurs et même quand on respecte ses valeurs, ses principes ça peux faire mal. J'ai longtemps eu de la difficultée avec les principes on disait que je les connaissait pas. Je parle de principes moraux. Pour tout de suite je vous quitte là dessus. Je vous reviendrai la veille du jour de l'an. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Happy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire