jeudi 2 janvier 2014

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Frette a fendre les pierres, a faire sauter les clous si vous aimez pas l'hiver venez pas dans le goulag ces jours ci. Mon ami édimestre semble pas apprécier les photos de Québec sous la neige... Je sais c'est pas que ça Québec mais y'a un chateau de glace au carnaval quand même. Je m'éloigne du goulag occidental. Je pense à mon âme ce soir j'entend des voix, vous inquiètez pas ce sont les voisins, pour les autres voix elles me parlent quand je fait la lecture c'est difficile de me concentrer entre le livre et les commentaires de la voix qui veux que je fasse autre chose. Hé oui c'est vraiment l'hiver c'est pas le temps de faire la guerre sauf la guerre des tuques. Bientôt on termine les fêtes avec la fève des Rois. J'ai l'âme moins lourde, le sanglot plus éloigné, on sait qu'on y est dans l'hiver, faut quand même jouer dehors, ce soir y'a une petite neige de temps froid. Je vous écris et je me chante de vieilles chansons de François Guy, un auteur méconnu... Je reviens à mon âme qui se meurt pourtant je la ressucite tout les matins avec un café et entre deux rêves. Je sais un jour je devrai quitter le goulag mais cet après midi je racontais mes fréquents déménagements à un copain, y'a qu'au goulag que j'ai pu survivre, j'avais des voisins déprimés qui trouvait le goulag moche c'est comme tout on finis par l'assimiler le goulag, on a l'âme plus légère et l'exil plus facile on se cherche moins dans le domicile, je suis plus dans l'introspection le lieu n'a pas une si grande importance. Ça tousse dans le poullailler y'a un voisin qui a la grippe je crois... Mon âme a moins faim de la présence de l'autre, elle s'aménage des moments de solitude gracieux, vous allez dire il éxagère! Mais oui gracieux! Comme dans avoir la grâce et je parle pas de psychose religieuse. La grâce en contact avec le réel, la conscience même si ce n'est que la conscience de rêver. Je fait trop le poête ce soir.... Les murs, le froid, les clémentines du Maroc qui nous rappelle qu'il y a des pays ou il fait chaud... J'allais donnés dans l'actualité, l'islam et tutti quanti... Juste pour vous dire que de frapper sur la religion je trouve ça un peu facile et pas nécessairement drôle. J'écris mon âme a besoin de cette prière "littéraire" pas du par coeur des prières de l'enfance mais une prière personnelle avec et au bon esprit. Parlez moi pas de Nietsche j'y comprend rien... Je pense que je suis dans le champ quand je dis que je ne veux pas écrire sur l'actualité, le moment présent y'a rien de plus actuel. Il ne neige plus. Je vous laisse sur ce moment en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Softy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire