dimanche 2 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il a neigé. Je retiens des actualités que nos cousins français sont inondés. La mer est enragé.  Ce matin j'ai de la difficulté à vous écrire. Je suis pas pressé de faire mon entré au foyer de vieux. Dehors tout est blanc comme les cheveux d'un ainé. J'ai lu dans LaPresse+ la biographie du hockeyeur Steve Bégin. Ce gars là a du coeur. J'espère qu'il auras pas de difficulté a se trouver un boulot maintenant que sa carrière est terminée. Tiens ce matin je suis beaucoup dans les retraites.Y'a longtemps que je suis sur une voie de garage. J'ai oublié l'autoroute du marché du travail. C'est pas fort comme métaphore. Ma lectrice retraitée de l'Outaouais m'a envoyé deux extraits médiatiques fournis par le public " Il faudrait que le gouvernement soit transparent si ils veulent espionner". Bein oui mon Bob, on va t'avertir pour te dire que t'est suivis à moins que tu veuille dire par transparent qu'on ne les vois pas? Et le Bal des neiges qui va souligner le centième anniversaire de la première guerre mondiale dans une fête familiale, Ouais! Ouais ! Ouais! On souligne le carnage en mangeant des petits fours comme si la guerre est une valeur, un héritage laissés à nos enfants, fêté la mort dans la guerre c'est idiot!!!  Je sais c'est pas clair tout ça mais démêlez vous, le gouvernement n'est pas clair non plus dans sa propagande. Ce soir je regarde le superbowl avec les copains, malheureusement on verras pas les fameuses publicités qui sont pas diffusées au Canada, pour une fois que la pub m'énerve pas!  Je vous l'ai jamais dis mais j'aime vous écrire comme ça. Y'a un voleur qui s'est fait tuer en tentant de se faire un petit extra en cambriolant un camion blindé. Je sais pas comment ils pensent les voleurs... Mon designer retraité ancien élèves des arts graphiques devais être heureux de voir la presse à billets américains qu'on a saisis en banlieue de Montréal.Semble que les billets étaient d'excellentes qualités tchèker vos poches si vous allez au U.S.A. Je pense que tout ce que je vous écris ça contribue à mon rétablissement. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire