vendredi 21 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Au hockey olympique les canadiennes ont gagné la médaille d'or. Une québéquoise a marqué le but gagnant. On en espère autant pour les hommes. Ce matin je suis en manque d'inspiration je sais pas quoi vous écrire. Je pense aux affrontements de Kiev. Je croyais l'occident plus civilisé que ça. Poutine leurs a promis des milliards, je crois que c'est un fouteur de merde, il fait business de la révolte.  Il est tôt le matin je suis dans le silence et l'angoisse. Ai entendu un groupe de musique français qui se nomme Fauve ça me fait pensés au Noir Désir de la fin. C'est bien. J'ai une douleur au pouce comme si je m'étais piqué avec une aiguille. Ce matin je croyais qu'il tomberais de la neige. Mais non je suis pas Henri David Thoreau, je suis en pleine ville au bord du fleuve pas sur les plages du Cape Cod. La nature y'en a pas tellement, y'a que la nuit pour réfléchir. C'est pas des dunes de sable c'est des bancs de neige et quelques bateaux dans le fleuve, on attend la canne à pommeau d'or du port. Je me demande si le frère Marie-Victorin avait une correspondance épistolaire avec Thoreau. C'est un anachronisme ils ne sont pas de la même époque mais me semble que ça aurais fait une belle prose naturaliste. Ça fait une couple de jours que je suis congestionné, je prend de grand respir mais c'est pas assez. Je pense à la mer en colère en Europe j'ai vu ça à la télé... J'ai mangé des céréales pour mon petit déjeûner, que d'insignifiance... J'entend le frigidaire et l'ordinateur ça ronronne mais c'est pas un chat.Ce matin je termine là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire