mardi 4 mars 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin c'est un homme fatigué qui vous écris. Je sort d'un sommeil agité, mais non je prendrai pas de Red Bull quoi que je ne dis pas non à quelques cafés. C'est toujours l'hiver, le froid. Je peux pas dire que je suis désoeuvré vous l'avez devant les yeux mon oeuvre. Hier à la télé j'ai regardé un show de Santana à Montreux. Il est encore bon le bonhomme et j'ai ri de voir le percussionniste avec un chandail de Woodstock. Le show a été enregistré en 2011 mais Santana étais à Woodstock le vrai. À la fin du show il nous a fait un petit sermon spirituel et à un autre moment il a invité un jeune spectateur a gratter sa guitare, y'a que les grands qui font ça. Je sais pas si j'ai des lecteurs qui sont en relâche, je crois que j'en ai plus à la retraite. Ma lectrice de Deux-Montagnes qui travaille àl'UQAM est peut être en relâche? J'ai tellement mal dormis quand je me lève je me sent comme un gars saoul, je perd l'équilibre. Vous inquiètez pas, pas d'alcool pour moi, juste une journée de repos. Chez moi c'est sec, ce matin j'ai ouvert la porte pour changer l'air. Je crois qu'un humidificateur serait utile. Tout ça ça fait de la littérature domestique.Dans le parc en face y'a un gars qui fait des exercises, j'entend tousser le voisin d'en bas. Je sais pas si je vous ai parlé de la série françaises les Revenants, un mélange de Twin Peaks et de Walking dead à la française c'est très bon bien qu'assez angoissant.Je suis pas intéressant et j'ai pas envie de vous parler de la Crimée ou du Vénézuela. La révolte, la guerre et bientôt ici les élections ça va se crêper le chignon. J'écoute Rédio-Kénada, je pense que c'est une version d'une chanson de Claude Nougaro. Je vous parlerai pas des peaux mortes que j'ai dans le nez c'est la sécheresse. C'est presque de la scatologie. J'en arrive à un constat je suis vieux, les jeunes m'appellent le bonhomme, le bonhomme toujours le nez dans un livre, dans le métro, dans l'autobus. Je vous écris c'est pour essayer de grandir, faire oeuvre humaine, mettre un baume sur tout mes échecs en sachant très bien que je ne réussirai pas a nommer mon étât d'âme. Je me répète toujours, c'est pour ça que je vous laisse là dessus. Je veux pas vous embêter. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire