dimanche 13 avril 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'ai envie de commencer avec le "SI j'avais un char, ça changerais ma vie" de Stephen Faulkner. Notre lecteur de Deux-Montagnes change sa vie trois fois il a trois chars dont deux de collection.Je suis allé en chercher un à la frontière ce fut toute une aventure aux douanes. Je garde ça bref ça a pris trois heures pour passé, à un moment je croyais qu'ils avaient arrêter notre lecteur pour une histoire de paperasse. Un douanier est venu me dire qu'ils étaient dans la procédure habituelle. Moi je suis entrainé pour attendre, j'ai longtemps attendu dans les urgences d'hôpitaux on faisait quand même pas une opération à coeur ouvert à notre lecteur. C'étais plus une ponction monétaire. Les voitures étaient loin de mes préoccupations quand j'ai vu le général Dallaire à la télévision. il parlait du génocide Rwandais, j'ai pleuré en pensant à toutes ces atrocités que cet homme là a vu et que la communauté internationale a laissé faire en disant que cette population là étais de trop. Le monde est fou, d'une folie assassine.Qu'est-ce que je pouvais faire pour aider, pas grand chose. Je pense aux terroristes qui nous menacent et devant lesquels on se sent bien impuissant.Me suis fait un décaféïné en pensant aux plus jeunes qui auront beaucoup de défi a relever. Le saumon transgénique par exemple et pour revenir aux chars du début qu'ils restent de collection et qu'on développe pour l'avenir des voitures électriques et des transports en commun efficace. C'est la nuit dans le goulag, l'asphalte étais belle à la frontière. J'étais content d'être avec mon lecteur et de discuter avec lui, pour ceux qui le savent pas le lecteur c'est mon frère que j'ai toujours apprécié.Je dois vous dire avec impudeur que ces temps ci je suis heureux. Je fait mon bonheur de petites choses du plaisir d'aller à la rencontre de l'autre malgré ma peur. La voiture qui est sur la photo c'est une voiture que j'ai photogaphié dans un parking de Salem aux U.S.A. Je crois pas que c'étais le Salem des sorcières plutôt une grosse banlieue commerciale de Boston. Disont que ce sont les sorcières du capitalisme qui habitent là. Voilà pour aujourd'hui! Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

1 commentaire:

  1. Un beau Nova Jaune. Une belle manière de débuter la semaine. Bonne semaine à toi mon grand frère.

    RépondreSupprimer