jeudi 24 avril 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore une nuit d'insomnie. J'ai regardé les actualités sur LaPresse+ rien de marquant. Les ministres ont été assermentés mais je vais plutôt vous écrire mes sentiments intérieurs, mes petits malaises aussi comme ce brûlement d'estomac.Pour ceux qui sont sur une autre planète, je me réjouïs de la victoire du Canadiens de Montréal en quatre parties contre le Lightning de Tampa Bay. Une belle victoire. J'entend un murmure les voisins parlent. J'ai un goût de soupe dans la bouche, un parfum aussi.Les travaux sont terminés sur la rue, la nuit est calme.J'ai que quatre ligne d'écris et je bave...Les voix sont présentes elles me dictent ce que vous lisez,on pense aux lecteurs lectrices malades fait une prière pour eux. C'est étonnant le silence qui s'installe entre deux phrases cette nuit j'essais de me tenir au plus près de moi. Je veux pas commenter l'actualités. Pense à mes chums qui ont fait de la prison que sont ils devenus? Hier sur la rue un mendiant m'a demandé deux fois de l'argent. Je crois que j'ai une tête a donner du petit change.Y'a des grands moments ou y'en a pas de voix, je suis dans un silence angoissant. Je suis habitué à ce que ça parle dans ma tête mais c'est pas une fête.Je regarde les croix sur mon mur j'en ai jeté plusieures ça vaux pas grand chose ça prend la place du crucifix noir qui a une certaine époque était présent dans tout les foyers. Me suis engourdis un pied, me demande si vous avez besoin de savoir ces faits insignifiants. J'écris pas d'histoires y'en a d'autre qui le font et mieux que moi. Je pense encore à Besançon au docteur Besançon à sa communauté. Vous savez je vais à Paris je crois que je vais essayer de visiter un café associatif. Je forcerai pas trop là dessus.Je vais surtout essayer de voir de loin mes implications. Je crois que ça je vous l'ai déjà écris. Mëme les nuits passent vite. Au jourd'hui je me rend au salon des ressources en santé mentale essayez de faire connaitre le groupe d'entraide Reprendre Pouvoir dont je suis membre fondateur. Je pense à ma lectrice retraitées de l'Outaouais...Lentement je me relis c'est des généralités d'un inconnu. Ais-je vraiment besoin d'en rajouter dans cette machine. Y'a ce court clip ou le gars dis qu'on a pas besoin du livre de poche que la littérature c'est pas pour tout le monde. Un snob cave!!! J'aimerais beaucoup avoir un éditeur pour produire un vrai livre mais ça semble impossible je me contente donc du blog. C'est étrange je pense à la maison ou j'habitais dans mon adolescence comment j'ai perdus les repères. Je crois que c'était une petite maison ou y'avait beaucoup de monde six enfants, deux parents et toutes les histoires qui vont avec ça. J'étais assis à la gauche du père mes deux plus jeunes frères à ma droite mon frère en face et mes deux soeurs à la gauche de ma mère. On s'agaçait on se faisait des grimaces. Je me demande si j'avais été assis à la droite du père ça aurais changé quelques choses à mon destin? Bon! Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire