lundi 19 mai 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir c'est l'insomnie. Il fait chaud on se plaindras pas après l'hiver qu'on viens de passer au goulag occidental. Paris est belle, Paris est vivante, Paris ne brûle pas... Je crois qu'aujourd'hui je vais aller voir une exposition des dessins de Gottlib de l'ancien magazine de bande dessinée Pilote. C'est tout le peu de culture que je possède qui me viens de là. J'ai lu ça à toutes les semaines pendant des années qui se rappelle du Pilotorama une grande planche au centre du magazine sur un sujet historique. Ç'est aussi ça Paris pour moi, les lycéens qui fument à la sortie de l'école. Je sais pas si on joue encore au baby foot... De la chambre j'entend le métro, avec une bonne carte il est pas si compliqué. Ça va me coûter une fortune en jus et en eau minérale mais ça vaux mieux que l'alcool. J'ai plein de souvenirs le grand Duduche et plus tard Claire Brétécher sans parler des tranches de vie de Lauzier, cynique et désespérant , tout ça venais de Paris ça lui appartiens autant que la mode ou Yves Saint-Laurent et Chanel aussi.  J'ai pas à me plaindre je vie pas dans les cités de banlieue. J'ai tout le confort d' un hôtel dans le quinzième mais mon goulag occidental c'est un peu les quartiers chaud de Paris. Ce seras tout pour aujourd'hui en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! De Paris.

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire