samedi 24 mai 2014

Au présent

   Bonjour! Bonsoir! J'en ai tant rêvé de Paris. De mes lectures de magazine de bandes dessinée, Tintin, Pilote, Pif gadget, c'est une forme de culture que mes parents m'ont donné . Je les en remercis  moi j'ai toujours été plus Paris que New-York. J'aime bien les super hëros mais Super-Dupont il est dur a battre. Marcher trois quatre heures dans les rues remplies d'histoire de Paris ne serait  ce que passer boulevard d'Aragon ou discuter Vian et jazz hot avec un monsieur fou de jazz. Je pense à Around midnight à Ascenseur pour l'échafaud ou au j'irai cracher sur vos tombes et au déserteur de Vian, ce texte longtemps interdit par le général DeGaulle et pour être plus léger aux rillette du chef de la charcuterie en face qui sont  aussi bonne que cells de ma soeur à la maison. Voilà bien des clichés mais Paris c'est aussi une ville d'accueil une ville ouverte. Mais je crois que certains Parisiens ont le culte de l'amérique, le mode de vie français se perd c'est peut être moi qui est ringard.... Pour les enfants je suis maintenant un papi en vacance, chez nous on dirais un bonhomme. Moi je vous parlerai pas longtemps de l'architecture Haussmann mon beauf le fait mieux que moi,  vous pouvez faire une recherche sur le net avec architecture Paris. Paris le samedi c'est mieux  je crois qu'a une certaine époque les enfants allaient à l'école le samedi le congé était en milieu de semaine dites moi si c'est vrai, l'école une invention de Charlemagne comme dans la chanson "Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école c'est ce sacré Charlemagne" Bon! Je  vous laisse là dessus, tout ça. Ça fait très beauf . Merci d'avoir lu jusqu'ici!!!! À la prochaine j'espère!!!  Directement de Paris.


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire