mardi 17 juin 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'ai pogné un drôle de beat, je dors plus la nuit et là j'écoute le jazz d'un trompettiste schizophrène. Y'a rien d'impossible... Je viens de terminer mon café, écrire c'est toujours la difficultée de débuter... C'est mardi j'ai une réunion du groupe d'entraide je ne dois pas oublier que c'est un jour à la fois. Je vous écris et après je vais peut être me recoucher bien que je sois très éveillé. J'en ai un peu assez de toutes ces marches, ces vélothons, ces marathons au profit de je ne sais quelle cause. Je trouve que le gouvernement fait pas sa job et laisse ça a tout ces organismes carritatifs. Dans une société démocratiques je crois que ces services doivent être offert par le gouvernement. On préfère nous annoncer l'arrivée d'une multinationale minière pour des centaines de millions et trois quatre cent emplois pour produire du silicium. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques années ont donnait pas cher de la côte nord et maintenant ça semble devenir l'eldorado. Le goulag occidental est loin de ça on marche seul dans ses rues sans chercher d'emploi, trop vieux pour commencer une carrière. Lors d'un post précédent je vous parlais de comment j'y avais cru à la contre culture sans pour autant me joindre à une commune. J'étais plutôt un technicien de cette culture underground qui trouvait que les leaders étaient trop pratique et y allais pas assez by the book. Des communards qui savaient pas que la commune c'était une idée du dix neuvième siècle qui chez les français a faillis mener à l'autogestion sans oublier que c'est une phase sanglante de l'histoire. En tout cas! La révolution est loin dans le goulag, on partage que la boîte de compost et la collecte des emballages recyclables.Aux actualités ils annoncent que le système de santé va couter trente deux milliards de dollars cette année. Chacun y va de sa petite idée pour que ça coûte moins cher mais la machine roule et puisque je ne guérirai pas de ma folie j'aurai toujours besoin de conseil. C'est la nuit le goulag occidental est tranquille, une musique à la tonalité sud-américaine...Étrangement je pense à la ligne Maginot à comment c'était inutile, les allemands ont pris les alliés en pince en étaux... "Ce jour là Barbara il pleuvait toujours sur Brest" Je sais, je sais Brest c'est en Bretagne à l'opposé de la ligne Maginot mais on y sentais quand même tomber la France. Vous voyez je ferais pas un grand stratège et la deuxième guerre elle s'est gagné à Stalingrad, c'est des choses qu'on aime pas entendre et les livres de comics mettaient en scène surtout des américains...Pour un petit gars la guerre c'est l'aventure dans ce qu'on m'a raconté y'avait pas les amputés, les mutilés et ceux qui se suïcident avec leurs armes comme dans Full Metal Jacket de Kubrick.Pour l'instant la guerre elle est pas au goulag occidental. J'essais de me rappeler une époque ou y'avait pas de guerre y'en a pas même dans les années cinquantes y'avait la Corée et l'Indochine. Bon! Je vous laisse en paix. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire