mardi 24 juin 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! À Rédio-Kénada la Saint-Jean-Baptiste c'est la fête des francophones coast to coast. Pour moi c'est la fête du Québec, des québéquois, la fête nationale... Il pleut je fêterai pas beaucoup. Je suis toujours dans le goulag occidental mais oui c'est au Québec. Je viens de voir passé mon ami marcheur qui a beaucoup ralentis avec les années ils semble moins paranoïaque. Dimanche j'ai eu un très bel accueil chez mes lecteurs de Deux-Montagnes. J'ai beaucoup apprécié mes échanges avec la matriarche. Pour moi la Saint-Jean ça rime aussi avec la solitude quand j'étais plus jeune j'espérais toujours me faire une blonde à cette époque de l'année. Je restais toujours célibataire. Le temps passant la nation on l'a beaucoup oublié. J'ai pas réussis a comprendre pourquoi on devrais être indépendant maintenant. L'indépendance c'est le pouvoir et le pouvoir va il faire qu'on auras moins de pauvres et d'itinérants moins de criminels? Je crois pas on va rester humain avec tout nos défauts. La fête nationale pour certains c'est une grande saoulerie remplie de nostalgie à l'époque on étais passé si près de cette saudite indépendance. Les rêveurs sont maintenant devenus fous ils habitent le goulag et se font un pays de leurs chambres. L'indépendance c'est la recherche du bonheur je crois dans le goulag on désire un pays qui se réveilleras à la façon de la révolution française on feras rouler des têtes. Le problèmes c'est que ce serait la mienne la première. Non! Non! Non! On veux la paix la sainte crisse de paix pour se faire griller la bedaine au bord du lac en écoutant les huards. À tout les ans cette fête est là pour nous rappeler ce qu'on a manqué, le grand soir qui n'est pas arrivé. J'en patis de n'avoir jamais eu un vrai pays peut être que ça m'aurais guéris de ma schizophrénie. "J'ai mal à l'amour, j'ai mal dans les yeux" Isabelle Boulay. La belle Isabelle que je ne me lasse jamais d'entendre ses versions de Reggiani sont très bonnes. Je me rappelle on se réunissais dans le parc et on chantais accompagné à la guitare des chansons de folklore et parfois même on improvisait quelques blues. Non! Pas avec Isabelle mais avec les copines de l'époque. J'ai de la difficulté a marié Rolling Stone et indépendance.... Je vous laisse. Ceux qui fêtent prenez en une à ma santé! Pour les autres profitez bien de la journée de congé. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire