lundi 30 juin 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce soir y'a un parfum d'écurie, pourtant je fait pas de pénicilline!!! Une pensée toute spéciale pour mon lecteur de l'Outaouais dont c'est l'anniversaire aujourd'hui et on en a une aussi pour l'ami critique d'art, mais oui je suis un oiseau de nuit mais je vole bas. Je peux pas dire que c'est chouette. Comme toujours c'est de démarrer qui est difficile. Fête du Canada voyez vous ça au goulag occidental on célèbre pas ça on accepte quand même le congé. Je sais qu'il y a des endroits ou on célèbre soit la fête nationale soit la fête des anglais mais pas les deux. C'est un beau temps pour aller à la plage Doré en chantant Blue jeans sur la plage. Ce soir j'y arrive vraiment pas je vous remercie de vos encouragement. Je met pas le drapeau en berne tout de suite. Je sais pas si y'en a de vous qui suivent la coupe du monde de la FIFA, bein non je le ferai pas le jeux de mot homophobe, on a presque eu un match France-Algérie mais la machine allemande est passée par là. Quand aux fans on en parleras pas, fans dans le vrai sens de fanatique. Ils avaient qu'a voir une journaliste et une caméra et ils entraient dans l'excès jubilatoire mais pour moi c'est quand même "Allez les bleu" et bravo aux Super Dupont vous faites honneur au terroir français. Il est trop tôt pour que j'achète ma baguette mais vous devriez me voir devant mon ordi le béret sur la tête, un pull comme ils disent, kangourou et les bobette fraîche du matin manque juste le paquet de Gauloise ou de Gitanes si ça existe encore et le litre de gros rouge qui tache. Ce soir c'est pas mal dans les parfums les odeurs, je pense aux fromage français au bleu ce si bien nommé.Pour les français y'a encore loin de la coupe aux lèvres mais on aimerait ça avoir une belle parade sur les champs Élysée. Ça ferait un motif différent des grèves pour se réunir. Je sais pas si mon lecteur praticien ressource retraité et coach dans ses temps libres prédit quelques choses. Faudrait demandé à son fils joueur à la retraite et maintenant commentateur à la télé.Avant les gens célébraient à la messe maintenant la grand messe c'est la coupe du monde.. Bein oui ce soir la fenêtre télévisuelle m'a amenées ailleurs que dans le goulag. Je pense au coq un point commun entre mon designer retraité et les Bleu. Bon! Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire