lundi 14 juillet 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est minuit quatre et ça me tente pas de développer un textes sur toute les choses atroces qui se passent dans le monde. Juste d'y penser j'ai mal au coeur. Je me questionne sur la pertinence du nom goulag pour mon blog disont que je suis au camp de la camisole chimique. La fête des français est terminée semble que c'est la deuxième plus grande armée du monde occidental. Ai mangé un yogourt et des puddings à la vanille, ce soir je suis habité par la niaiserie. J'écoute le bla-bla de Rédio-Kénada. Je sais pas si vous avez remarqué mais maintenant je me censure.À la radio un chanteur raconte qu'en voyageant il s'est rendu compte qu'il est français. Je sais comme Brel l'a chanté on a pas "l'élégance d'être nègre"je suis juste un petit blanc. Ils parlent du gangsta rap à la radio. Je pense à un lecteur chef garde-manger à Sherbrooke. Je crois qu'il aime bien la culture musicale rap. Tiger Nain c'est son nom j'aimerais bien tagger un mur avec lui. Je regarde l'heure la nuit avance, Vallières écrivait que nous sommes les "nègres blanc d'amérique". Je crois que c'est encore plus vrais dans le goulag ou y'a une concentration de soupe populaire et de programme gouvernementaux qui font à peine vivre. C'est pour réintégrer le monde du travail qu'ils disent mais quand une semaine de travail paye pas un mois de loyer on est dans la merde, excusez moi!!! Ce week-end y'en a un qui a trouvé le moyen de casser les vitres de l'abri-bus... J'ai démarré le climatiseur, parfois je disait des choses vraisemblables mais la matriarche m'envoyait me coucher. Non! Non! Envoyez moi pas à la boucherie je risque d'attraper la crève dans le frigidaire a transporter des quarts de boeuf. Je suis pas Rocky. L'hymne national bolchévique à la radio. Je me suis mis au garde à vous en bobette. Mais oui on peux travailler dans le goulag mais faut quand même faire les banques alimentaires. La soupe coute cher. Brel chantait aussi "ces gens là" c'est moi sans grands moyens financiers et faisant peur à mon prochain même au camelot du magazine des itinérants. Je vais essayer de faire plus long cette nuit question de vous en donner pour votre argent. Un peu plus tôt ce soir je me demandait comment et pourquoi j'avais en tête le liste de différents poètes et romanciers. Je suis pas prof de littérature et je me demande ce que ça a donné de lire tout ça. Je me suis juste perdus dans les mots. Je crois que j'ai déjà abordé ce thème disont que la lecture c'est pour garder un niveau de langage acceptable pour parler à des cadres. Bein non!!! Bein non!!!  Je parle pas de peinture je parle de directeur adjoint. Bon!!! Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire