samedi 19 juillet 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il est tôt j'ai pas réussis a m'endormir. À la radio le magnifique Chambre avec vue d'Henri Salvador. Je cesse la complainte du dernier blog, un copain handicapé m'a mis sur la bonne voie je suis pas aliéné. Lentement je bois un café.Pour les amis de l'outaouais j'espère qu'ils vont devenir fan du Rouge et noir, je crois qu'ils ont une équipe là. Je reste fou j'essais encore de vous écrire sur ce que je ressent. J'ai fermé le climatiseur  y'à ces épreuves vécu quand on deviens sexagénaire. C'est toujours la nuit je pense à cet avion abattus en Ukraine dans le langage militaire ils appellent ça des dommages colatéraux. Que d'idiot! Que d'idiot! J'écoute le bla-bla de Rédio-Kénada. Je sais pas si je suis solitaire parce que je suis angoissé ou si je suis angoissé parce que je suis solitaire. L'amour, la mort, la nuit ai redémarré le climatiseur fermé la radio. C'est pas facile d'écouter la voix du solitaire la nuit.L'ami retraité du cégep du vieux je sais pas si il me lis encore. Je le salue en passant et comprend que c'est ordinaire ce que j'écris. J'essais de réfléchir a ce que je vie quand je suis assis longtemps devant la télévision un autre salut celui là à mon ami col bleu. J'essais de nommer la douleur qui part du plexus solaire, ce vide de fou, cet ennuis maladif. Je me fait vieux. Cette nuit je procède de la plus mauvaise façon je regarde les photos avant d'écrire le texte quoi que ça donne une pause à mon ciboulot.Depuis que le voisin est partis c'est tranquille, le goulag est quand même remplis d'hurluberlus, saviez vous que les goulags en Russie ce sont d'anciens camps de concentration nazi. Ici ce sont d'anciens logis pour les travailleurs, les prolétaires des différentes usines du vingtième siècles. On a les camps possibles, La Vickers c'était un gros turbin. Je crois que dans le goulag occidental y'avait la prison des femmes ou est l'édifice de la Sureté du Québec, on nous surveille!!!  Lentement ça se gentrifie, condos, café, boulangerie bistro, moi je me sent pas mal là dedans, la mixité ça a du bon même si j'ai pas d'argent a dépenser dans ces commerces. Je me sent très réveillé devant l'écran je bois un autre café. J'ai demandé l'aide de Dieu pour avoir plus d'humilité. Les humbles ils restent chez eux et prient, vous devez rire, allez y ça aussi c'est bon pour l'humilité, Dieu c'est pas le livreur de chez Jean Coutu. Quand je regarde RDI à la télé on dirais que c'est l'apocalypse. Accident d'avion, de bateaux, d'autobus et de voitures sans parler des différents faits divers. Cette nuit je me suis dit que j'ai plus de chances d'être agressé par quelqu'un que je laisserais entré chez moi que lorsque je suis seul. Parfois j'ai quand même peur. La peur, l'angoisse, la solitude voilà de quoi ma nuit est faite. Je dors quand même. Y'a le port derrière chez moi, on y travaille, j'y ai travaillé à fond de cales c'était sauté. C'est ça aussi le goulag l'accès au fleuve qu'on a pas pour l'avoir faut aller dans le vieux Montréal ou au parc Bellerive dans Pointe-aux-Trembles, c'est loin ici on est inondé par la circulation lourdes trains et fardiers et tant qu'a vous faire des confidences je me demande si je vais mourrir d'un cancer colo-rectal ou de l'emphysème, la maladie aux deux extrémitées. Je vous lâche pas ce soir, les bars ferment dans six minutes mais je sais très bien qu'il y a des endroits louches qui restent ouvert après les heures. Beaux endroits pour se faire empaler avec une queue de billard. Puisque ça ferme moi aussi je ferme en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire