dimanche 17 août 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui ça fait vingt et un ans que j'ai pas bu d'alcool. Je suis fier de moi. J'ai pas tout le mérite la prière m'a beaucoup aidé. Je suis heureux d'être sortie de ce monde de souffrance et de consommation. Je l'écris ici parce que je veux que tu le sache toi le lecteur anonyme qui crois avoir un problème. Arrêtez de consommer c'est le début d'une nouvelle vie, si seul sois tu tu vas avoir de nouveaux amis digne de confiance. Quand on consomme pas il nous arrive plein de belles choses.Si tu crois avoir un problème tu peux toujours me contacter, je te dirai comment j'ai fait pour rester arrêter. Aujourd'hui je suis entouré de gens vrai qui ne consomment pas si tu savait comme ils ont passé vite ces vingts et un ans.J'essaye d'être honnête et de mettre quelques principes en pratique. Il faut que j'aide l'autre ne serait ce que seulement l'écouter dans sa souffrance.Je cherche comment vous dire que mon rétablissement passe par ceux qui enrichissent ma vie. Je reçois et je donne je ne garde rien pour moi ma plus grande richesse c'est l'abstinence et peut être un peu la sobriété. J'ai arrêté quand j'ai atteint mon bas-fond et comme dis un ami que j'étais très très fatigué. Maintenant je vie une vie que je n'aurais jamais cru possible. Je dois le dire je suis heureux.J'ai avoué mon impuissance devant tout. J'ai pas de pouvoir sur toi qui me lis mais j'essais de ne pas boire juste pour aujourd'hui. Un jour à la fois André Breton.Je ne manque de rien et j'ai de la gratitude envers ma puissance supérieure. Je suis pas guéris il m'arrive encore de faire du ressentiment. Je reste pas longtemps là-dedans c'est pas très utile. Je vise la perfection en sachant que je ne l'atteindrai jamais et chaque jour je fait de mon mieux... Si tu me connais de ma vie d'avant et que je t'ai fait du mal je te fait amende honorable et si je peux faire quelque chose pour réparer les torts que j'ai causé contacte moi. Je vous laisse là dessus heureux et sobre en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire