mardi 5 août 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Comment allez vous ce matin? Moi j'ai recommencé mes longues marche dans Montréal. Ça me fait du bien. Là tranquillement je me prépare un café. Dans les actualités on annonce une trève à Gaza, il est temps! Faut que ça finisse le carnage! C'est une autre nuit tranquille au goulag occidental.J'écoute Rédio-Kénada, j'attend les infos... des discours sur la première guerre et des africains qui veulent pas être colonisé. Ils veulent faire les choses à leurs manière qui je crois est corrompue. Mais qu'est-ce que je fait là? Je suis pas diplomate. Hier les gars de la construction rentraient au travail, le centre hospitalier du CHUM est pas mal avancé.  Je sais pas comment ils vont traiter les malades mentaux dans cet hôpital au centre ville là ou la folie et la misère fulminent. Les petites madames bi-polaires de Rosemont vont continuer a se faire soigner au HMR. Je dis les petites madames parce qu'elles ne se gênent pas pour me donner du mon grand. C'est la nuit faute de jam session j'ai mangé de la jam sur mes toasts.J'espère que la démence et l'incontinence vont m'épargner. Comme souvent c'est sans queue ni tête ce que je vous écris. Un solo d'hammond B3 à la radio. Je me rappelle un show avec Stephen Faulkner et les Parfaits Salauds ou y'avait un vrai orgue Hammond B3 pour apprécier faut savoir comme c'est rare, tout ça amplifié par des Leslie. Faut que je vous donne le ton, cette nuit y'a pas de musique que le climatiseur qui ronronne.J'ai fermé la radio, avant je boycottais les confitures et les pommes parce que quand je les cueillais on me payait si peu et ça c'est quand on me gardais. La dernière fois c'était à Frelishburg avec les hélicoptères qui passaient sur la frontière et les cueilleurs français inculte qui connaissaient pas Émile Zola. Vous me direz c'est pas nécessaire pour être cueilleur mais on devrais pas être ignorant de l'histoire. Maintenant j'achète mes pommes et mes confitures et je ferme ma gueule. Je suis pas du genre grano-bio, les produits du terroir j'ai pas les moyens et en plus j'ai un gros défaut j'aime la viande. Mon coeur va quand même bien... J'ai plus grand chose a vous raconter c'étais mon inspiration du moment. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire