mercredi 6 août 2014

Au présent

Bonne nuit! Bonjour! Ce soir en face de chez moi y'a eu un accident la voiture est entrée dans le bloc de ciment qui protège les voies et les poteaux de signalisation. C'étais surement quelqu'un de saoul, on apprend jamais assez!!! Je me sent tout drôle aujourd'hui j'ai cinquante huit ans et je suis devenus un vieux mononcle, j'aimerais bien dire sage mais je laisse ça aux autre. Je me fait un cadeau je vais aller marcher et peut être m'offrir un livre sur les ordres monastiques.Parfois je pense à ce que je suis devenus et d'avoir fait tout ce chemin pour n'être que ça. J'ai besoin d'humilité c'est ce qui est le plus difficile a obtenir parfois je me fait des orgueuil de pas grand chose. Comme c'est mon anniversaire je prend tout mon temps pour vous écrire. Je sais pas combien j'ai de lecteurs mais vous êtes tous important à mes yeux. Dites moi ça vous intéresse vraiment ce que j'écris, ça ressemble souvent à la chronique du cul-de-sac... Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes qui séjourne en Floride moi aussi j'ai hate de visionner les épisodes de Son of Anarchy, je suis rendus à la sixième qui seras disponible à la fin du mois d'août. Dans le goulag occidental j'en vois maintenant passés avec des chandails aux couleurs de SoA. Je suis toujours étonné de voir comment les américains récupèrent les modes de vie les plus sordides pour en faire des séries populaire à haute côte d'écoute. Les motards criminels c'est fascinant mais pas quand ils sont dans notre vie,  ici je fait un salut à Jean-François en République Dominicaine, j'espère qu'il est pas criminel. Bonne ride Jeff!!! La vérité c'est que j'ai toujours eu peur des motards je les ai fréquenté mais j'étais à pieds pas tout à fait un striker. "le crâne qui gèle, la tête qui craque c'est moé le freak de Montréal"-Lucien Francoeur. J'ai toujours aimé sa poésie de rocker, les rockers sanctifiés.
 J'ai le Rebel Yell de Billy Idol dans la tête "in the midnight calling..." y'avait aussi la toune "the pusher" des Steppenwolf une vieille mais bonne toune. Ça fait des bonnes chansons mais dans la vie c'est histoire là c'est pas très romantique, la mort l'est jamais."P't'être bein que je mélange la vie pis les vues"-Pierre Harel. Ce désir de me pousser je l'ai eu longtemps, j'avais peur et je savais pas ou aller. Si je regarde en arrière j'ai du chemin de fait, comme on dis pour l'avant je vais attendre d'y être, j'essaye de vivre le moment présent. J'hésite a mettre en ligne ce blog, la peur comme toujours, et je pense aux faiseuses d'anges vous savez ce que c'est? Non? Ce sont les avorteuses du dix neuvième siècle. Je crois qu'au Nouveau-Brunswick ils veulent revenir à ça quelle horreur. Bon! Je ferai pas de ce texte un avorton, je vais vous le faire lire. J'accepte tout les commentaires. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire