samedi 11 octobre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je vous écris plus tôt, écrire pour moi ça dirige les voix, le discours intérieur que j'ai toujours en double ou plus, y'a une foule dans ma tête, heureusement quand je suis seul mon surmoi se calme un peu... J'ai fermé la télé le hockey ne me dis pas grand chose, le sport spectacle aussi. Je disais à la matriarche que lorsque je passe des heures de téléspectateurs je me sent légume. Vous voyez en ce moment ça se calme j'essais de me concentrer sur ce que je veux écrire. C'est la fin de semaine de l'Action de Grâce, j'essais d'avoir un peu de gratitude. Comme disait l'autre je suis très heureux de vivre ici, c'est un privilège on est pas dans les pays nord-africain. Parfois j'arrive près du silence intérieur qui n'en est pas un, les mots se poussent et se grouillent. Je pense aux photos à plein de choses le mot charivari s'impose. Je me relis, j'essais de vous amener avec moi dans ce soliloque maladif. Je pense à Jacques Godbout qui dis que les gars comme moi c'est des neurasthéniques, ça m'irrite et me choque. Qu'est-ce qu'il en connait le bonhomme de la maladie mentale? Salut Galarneau... J'essais aussi d'éclaircir sans avoir peur de la polémique, le web, la machine, les réseaux sociaux se nourrissent de ça. Dehors y'a un boucan d'enfer ils passent le balais motorisé. Ce matin je suis allé rencontrer une lectrice sculpteure dans une exposition au palais des congrès. Ses scuptures me plaisent par leurs délicatesses, je sent dans son oeuvre une part de jeu que j'aime bien. Je sais pas pourquoi à un moment dans la rédaction j'arrête, les voitures klaxonnent et dans ma mégalomanie, mon narcissisme je crois que j'en suis la cause, méchant fou!!!  Là j'attend j'ai pas terminé. Je pense à une chanson de je sais pas qui qui dis "Terminus tout le monde descend". J'ai bien aimé les autobus à Londres qui annoncent la direction et les arrêts, on s'y retrouve facilement. Parfois dans la rédaction j'arrête pour changer de direction et là voilà le dénigrement, l'auto-dénigrement et le cruel mot d'insignifiant qui surgis. J'essais de trouver un souvenir du El Rancho à Terrebonne dans mon adolescence, on y passait des soirées a boire du coke ou du café. C'étais déjà trop froid pour passé la soirée dans Le parc des canards. Je sais pas pourquoi dans ma jeunesse j'avais de la difficulté a rester chez moi pour plus tard ne plus vouloir partir. "Terminus tout le monde descend" je viens de googler c'est dans pleins de chansons, Higelin, Bécaud, Les parfaits salauds... Mais non, mais non j'ai jamais été très sérieux, j'ai jamais su ou j'allais, un grand bum comme on n'en fait plus puisque je suis toujours dans les confidences maintenant ce que je trouve de plus important pour moi c'est de rester abstinent et de mettre un peu de spiritualité dans ma vie. Vous pouvez rire c'est permis mais moi ça me conviens comme vie. Je veux faire ça long ce soir mais j'abuserai pas de votre patience. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire