samedi 25 octobre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C'est le week-end, vous le savez j'ai pas besoin de l'écrire. Je me demande encore pourquoi cet oncle pleurais au dernier tournoi de bowling. Les larmes lui sont montées quand il m'a vu peut être que je lui rappelais mon père décédé. Je suis toujours dans le goulag occidental. J'ai fermé la télé, il fait sombre et il pleut. J'essais de vous écrire mes émotions, calme, anxieux et toujours ces voix qui me dictent ce que je vous écris. J'ai le syndrome de la page blanche de la difficulté a me renouveler. Je mange des menthes comme une vieille folle. J'ai pas de souvenirs a partager juste ce casse-croûte coin Monselet St-Vital ou les bums se tenaient. J'étais qu'un enfant je regardais par la fenêtre du salon... L'automne c'étais difficile de bummer dans le parc, le pool-room étais fermé. J'ai tenté ma chance à la taverne du Central on m'y a accepté pour du petit change. On m'a vendu de la bière, de la draught...Je prend mon temps, vous comprendrez que ce sont deux époques différentes le fils du waiter me parlait souvent du grand Ronaldi qui étais toujours dans le trouble. Le samedi soir c'étais tranquille au bar on se remettais de la virée du vendredi parfois on allait voir un show dans le vieux-montréal ou au grand salon du domaine Mascouche. Je vous ai raconté tout ça déjà. Je m'ennuis tellement que je vous écris les mêmes choses. Dix-sept ans et toute la liberté sans même une idée de ce que j'allais devenir, de jobs en période de chômage, je ne pensait qu'a m'amuser. Il y a longtemps que je t'attend pourtant je sais pas qui tu est, la nuit arrive... J'essais d'être tranquille pourtant la solitude et l'angoisse sont deux bonnes maitresses. J'essais de faire l'écrivain... C'est quoi un vrai écrivain? Quelqu'un qui possède son doigtée sur le clavier? Quelqu'un qui sait s'exprimer dans la forme recommandée? Quequ'un qui vie de son écriture? Vous gênez pas si vous croyez que je suis taré c'est possible... Un téléphone, l'enregistrement de Amy "who would like to give me a free cruise to the Bahamas" tout les week-end c'est pareil. There is a sucker born every day mais c'est pas moi. Et y'a la rue, la rue du goulag qu'arpentent les toxicos et toute la faune nocturne. La rue Ontario est fermée donc y'a plus de circulation rue Sainte-Catherine y'en a toujours des pressés qui klaxonnent. J'ai plus d'inspiration et je me demande si j'en ai jamais eu. Je ferme les rideaux. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire