dimanche 26 octobre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit j'arrive pas à dormir. Une névralgie faciale, une sorte de mal de tête ça veux pas disparaitre. Ce matin c'est comme toujours le lundi la rentrée a l'ouvrage. On pense à notre lecteur chauffeur d'autobus à ne pas confondre avec notre retraité de la STM. Je sais pas quoi vous raconter le goulag reste le même on a changé les abris d'autobus. Je pense au thème musical du ciné-club dans le temps à Rédio-Kénada. Je crois que c'étais la musique du film Midnight Express, un grand film. J'ai fait du café tant qu'a être debout autant être réveillé. Je pense à James Joyce qui a pris quinze ans a écrire son Ulysse. Il voulait réformer la langue. Moi c'est la musique que je cherche, la musique, les syllabes les voyelles les consonnes. Je suis pas Roland Barthes avec son degré zéro de l'écriture. Ou est-ce que je vais avec ça, je pense au bracelet en or trouvé dans mon enfance y'avait une breloque gravée U.S.S. Homeric c'étais pas de la pacotille. Lentement le mal de tête s'en va. Comme tout les enfants j'ai joué à la marelle y'a une chose que j'ai pas fait depuis longtemps c'est de marcher en essayant de pas mettre les pieds sur les lignes du trottoir. Mes marches sont devenues trop sérieuses. Je marche la tête haute pour voir ce que je vais photographier. Je vous ai pas écris que je vais avoir de nouvelles lunettes ça va  être plus facile de lire les noms de rues. Je vous écris juste une partie du discours sans fin qui trotte dans ma tête. Je sais pas trop comment commencer la semaine avec vous autre. L'art c'est pas payant encore moins pour un gribouilleux de mon espèce. C'est l'histoire de ce qui se passe dans ma tête. Je pense au cousin qui correspondait avec sa grand-mère, ma tante. Je suis en pleine nuit tout est calme. Y'a quelques années un chauffard saoul est rentré dans un arbre, qu'il a déraciné, devant l'édifice. Je sais que vous préférez l'écriture longiligne, les phrases qui se suivent pour un même dénouement. Moi je fait de la prosodie. Quand je vous écris dans mon mail nouveauté c'est pas en référence à l'art nouveau ou au récent produit qu'on trouve chez l'épicier c'est qu'a toute les fois que je vous écris la teinte change. J'essais d'avoir  une approche différente. Je cherche aussi quelques secondes de silence dans mon brouhaha cervical et j'y arrive. Là c'est une vieille chanson de Simon and Garfunkel qui s'impose dans ma tête, Mister Jones je crois, non! C'est have you seen my wife Mister Jones par les Bee Gees, Simon and Garfunkel c'est Mrs Robinson. Je me passe la main dans les cheveux. Je suis un hobo de l'internet j'écris sans but sans refuge. Je vous livre mon âme en espérant être plus serein. Je sais vous allez pensés au serin, au compagnon homosexuel mais c'est pas de ça qu'il s'agit. J'écris pour la sérénité. Bon! Ça se termine là dessus. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire